Supprimer tous les dossiers de Windows
Fermébrucine Messages postés 19224 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2025 - 15 juil. 2023 à 11:54
Bonjour,j'aimerai savoir es ce grave de supprimer tous les dossiers de "(windows c:)"car j'aimerai libérer du stockage sur mon pc .
Windows / Firefox 115.0
- Supprimer tous les dossiers de Windows
- Supprimer une page word - Guide
- Supprimer compte instagram - Guide
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Supprimer mot de passe windows 10 - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
4 réponses
14 juil. 2023 à 14:27
Bonjour,
Regarde ce tuto --> Comment libérer de la place disque
14 juil. 2023 à 15:19
Bonjour.
<<< est-ce grave de supprimer tous les dossiers de Windows c: >>>
Ma foi . . . vous seriez bon par la suite pour une réinstallation à zéro de Windows 10 ! Même pas sûr que le dossier Windows Old pourrait se crée afin de récupérer vos fichiers personnels (photos - documents -vidéos . . . )
En plus du conseil avéré de kaneable, auquel je joins mes salutations, si l'unité de stockage est un disque HDD, contrôlez si l'outil de défragmentation est activé, sinon effectuez cette défragmentation qui vous fera gagner quelques GO. Si votre PC est un ordi portable branchez l'alim externe car une défragmentation dure un certain temps suivant sa capacité.
A + . . .
14 juil. 2023 à 15:43
Bonjour à tous,
Salut particulier à jojo avec qui j'ai plusieurs fois recherché (et trouvé) des solutions.
Respect pour kaneagle dont je suis avec attention les conseils avisés.
A propos du sujet, et pour les visiteurs qui voudraient l'entendre, faire ce qui est envisagé revient sur un camion en surcharge à démonter le carbu, l'échappement et le volant, pour gagner du poids.
Par ailleurs, n'ayant aucune indication sur l'ordinateur, dans certains cas, lil est impossible d'obtenir une amélioration durable.
je veux parler des PCs dits d'entrée de gamme, livrés avec un disque dur d'une trentaine de Gigas , sans possibilité d'extension (hors USB) et dont les fichiers temporaires, tampons d'impression et autres mises à jour automatiques auront vite raison des quelques centaines de mégas récupérés en mode survie.
15 juil. 2023 à 09:39
:))
Bonjour
Ça peut marcher... si tu as installé correctement un linux pour démarrer et utiliser le pc.
parce que supprimer des dossiers windows si on connaît pas vraiment bien c'est déjà risqué, les supprimer tous le pc démarre plus sur windows c'est sur.
Il y a quand même quelque ordinateur qui peut démarrer mais c'est trop rare pour compter dessus. C'était prévu pour flasher le bios avant d'installer le système d'exploitation sur le disque.
15 juil. 2023 à 11:54
Bonjour,
ça n'a pas de sens: il ne s'agit pas de supprimer des dossiers Windows à partir de n'importe quoi du moment que ce n'est pas la partition active (un double boot, un Live CD/USB...) mais de mettre un disque au régime, et il n'est d'ailleurs pas possible de répondre à la question sans précisions (taille du disque, ce qui y est installé, qu'y existe-t-il en termes de contenus obèses tels que films ou jeux et qui ne devraient d'ailleurs pas être sur la partition système...).
On n'a pas besoin non plus, quand bien même voudrait-on remplacer ou installer un OS, de flasher le Bios dans le cas général, et encore moins d'y supprimer sélectivement des dossiers, la routine d'installation se charge de faire le ménage en formatant.