Choix entre Access et Excel
VINCE0609
-
Géraldhinio Messages postés 47 Statut Membre -
Géraldhinio Messages postés 47 Statut Membre -
j'ai un probleme de choix d'utilisation entre access et excel pour un projet.En effet,il faut que à partir de plusieurs fichiers, je puisse compiler dans une base ou fichier ses informations.
Et à partir de cette base ou fichier en extraire les info pour en faire un bilan dans un tableau.
Si vous pouviez m'éclaircir en sachant que les fichiers entrant sont en excel (peut on les mettre differemment sur acccess sorte de fiche article)
En vous remerciant d'avance
vince0609
Et à partir de cette base ou fichier en extraire les info pour en faire un bilan dans un tableau.
Si vous pouviez m'éclaircir en sachant que les fichiers entrant sont en excel (peut on les mettre differemment sur acccess sorte de fiche article)
En vous remerciant d'avance
vince0609
A voir également:
- Choix entre Access et Excel
- Word et excel gratuit - Guide
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Si et ou excel - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
1 réponse
salut
je ne suis pâs très calé mais je te donne mon simple avis.
je pense que tu peux t'en sortir avec excel mais access gérant des bases de données tu peux importer et même attacher des tables excel pour gérer ton projet.
dans access tu fais une requête de type analyse croisée il me semble et après tu obtiens ton bilan. bien sûr çà demande un peu de paramétrage et de mise enforme de ton tableau (onglet état) mais c très puissant et si tu as d'autres besoins tu peux le faire évoluer etc...
espérant avoir apporté qqs infos à ta réflexion
@+
je ne suis pâs très calé mais je te donne mon simple avis.
je pense que tu peux t'en sortir avec excel mais access gérant des bases de données tu peux importer et même attacher des tables excel pour gérer ton projet.
dans access tu fais une requête de type analyse croisée il me semble et après tu obtiens ton bilan. bien sûr çà demande un peu de paramétrage et de mise enforme de ton tableau (onglet état) mais c très puissant et si tu as d'autres besoins tu peux le faire évoluer etc...
espérant avoir apporté qqs infos à ta réflexion
@+