Comment vérifier une installation électrique ?

Fermé
ElectricMan - 12 juil. 2023 à 17:23
georges97 Messages postés 11869 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 - 12 juil. 2023 à 17:35

Bonjour,

J'ai l'impression de ne pas être sur le bon forum.

J'ai 20 ans. On a fait des travaux de réaménagement dans une pièce. Sauf que mon père a renvoyé l'électricien à la moitié des travaux. Donc impossible de savoir si les prises terre ont été branchées correctement. Comment vérifier ?

Je m'y connais un peu en électricité. J'aurais bien fait venir un électricien mais pas évident.

J'ai ouvert la prise, et j'ai bien vu le cable vert et jaune, donc à priori c'est en place. Mais j'aurais aimé provoquer un court-circuit histoire de vérifier que le disjoncteur tombe (faire sauter le courant).

Et il y a une anomalie : des sons persistants. Comme des ultrasons. Or, ça pourrait signifier des ondes électromagnétiques donc un mauvais raccordement à la terre.

A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 11869 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 2 266
12 juil. 2023 à 17:35

Bonjour,

Vous êtes effectivement sur un forum dédié à l'informatique et à internet.

Vous pouvez renouveler votre demande , en utilisant les mêmes identifiant/mot de passe sur :

https://bricolage.linternaute.com/forum/electricite-9

0