Batterie intégrée, jouer sur secteur sans la charger

Fermé
Bibiche - 12 juil. 2023 à 14:03
T3chN0g3n Messages postés 5027 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 18 juil. 2023 à 14:11

Bonjour,

J'ai un pc portable msi GF76 avec batterie intégrée.

L'ordinateur est performant mais le seul bémol c'est que la batterie a 100% tien a peine 40min quand je suis sur un jeu.

J'aimerais savoir si il est possible de désactiver la charge de batterie lorsque je suis sur secteur car cela le fait beaucoup chauffer et ce n'est pas agréable et pour le coup sur 4h de game je suis branché sur secteur pendant 3h donc bon si je pouvais enlever la batterie je le ferais pour jouer.

Ps: Je ne tiens à démonter l'ordinateur pour enlever la batterie pour la garantie.

Merci d'avance pour vos réponses bien cordialement 

4 réponses

T3chN0g3n Messages postés 5027 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 1 121
Modifié le 12 juil. 2023 à 14:22

Bonjour, regarde dans le logiciel MSI Dragon Center, sur les modèles récents il y'a une option pour limiter la charge de la batterie sur secteur.

0

Bonjour,

Oui j'ai vu sur internet, le problème ce que j'aimerais juste ne pas solliciter la charge de la batterie et rester uniquement sur secteur 

0
T3chN0g3n Messages postés 5027 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 1 121 > Bibiche
18 juil. 2023 à 14:11

En principe, branchée sur secteur, la batterie se recharge et puis est laissé "de côté", le PC utilise directement l'énergie venant du chargeur, et ne re-décharge pas la batterie. Donc celle ci peut chauffer un peut au début, le temps quelle se charge, mais ensuite  la source ne chaleur doit venir du reste des composants, principalement CPU et GPU .

Cdlt.

0
DanielGarner Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 14 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2023
14 juil. 2023 à 17:21

Bonjour,

Dans la barre de recherche de windows tape : gestionnaire de périphériques.

Ensuite clique sur la section "batteries", puis clique droit sur "batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft" et ensuite clique sur "désactiver l'appareil".

Et voilà le tour est joué, ta batterie est désactivée et ne se recharge plus, c'est comme si tu n'en avais plus donc attention à ne PAS débrancher ton cable d'alim' quand le pc est allumé car sinon il s'éteindra brusquement.

Voilà, en espérant t'avoir aidé ;)


0

Ah oui merci beaucoup, j'ai beau chercher sur internet impossible de trouver cette solution je me doutais qu'on pouvait faire ça mais je ne savais pas comment!

Merci beaucoup je vais pouvoir jouer sans que mon clavier soit bouillant!!

0
mariam-j Messages postés 1271 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 3
14 juil. 2023 à 18:37

Bonjour,
Mon pc chauffait, j'ai collé des tampons en caoutchouc dessous pour le surélever de: 7 mm.
Et il ne chauffe plus.
Simple, rapide, efficace.

0
cathyqiu Messages postés 125 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023
15 juil. 2023 à 11:04

Bonjour,

Vous pouvez utiliser la batterie pour jouer au jeu jusqu'à ce que la puissance soit d'environ 20 %, puis recharger la batterie. Lorsque la batterie est complètement chargée, continuez à débrancher l'adaptateur et continuez à jouer à des jeux avec la batterie.


-2