1 réponse
Bonjour
Une fois que tu es passé à win 10 ou 11 ce n'est plus le n° de clé écrit sur l'étiquette, c'est une licence unique inscrite dans le windows associée à une personne toi et à un pc.
Win11 est associé chez Microsoft à toi (par ton compte microsoft si tu en as un ou ton adresse mail ) mais aussi à ton pc.
Ayant le droit de changer de pc le même win 11 a été ensuite associé toujours à toi (par le même moyen qu'avant) et au nouveau pc. L'ancien pc perdant cette licence win 11 du coup. c'est inscrit (non lisible comme autrefois) dans le win 11 qui est dans le nouveau pc et aussi chez Microsoft, dès que le win est démarré la connexion avec Microsoft s'établit et la vérification est faite que les 3 éléments tournent ensemble.
Ainsi l'ancien pc ne fait plus partie des 3 éléments liés par cette licence.
La "clé" inscrite au départ pour win 11 était "jetable", ce n'est pas la licence, elle ne peut plus servir à valider chez microsoft un windows. << Voilà l'astuce!
Le nouveau propriétaire devra acheter une nouvelle clé win 10 ou 11 s'il veut un windows, l'associer à lui et un pc (qui n'est plus sur ta licence) lors d'une validation par internet d'une nouvelle licence qui sera inscrite dans son windows sur l'ancien pc et chez Microsoft.
Ainsi pas de confusion possible, il n'aura jamais ta licence ni ton compte ni le nouveau pc, et toi plus de windows accessible sur l'ancien pc.
Petit détail qui peut avoir son importance, tu dois pouvoir sauvegarder des drivers pour l'ancien pc et win 11 qui peuvent faciliter une nouvelle installation sur certaines marques de pc en particulier, ça n'a pas de rapport avec la licence. (lecteur de dvd imprimante des choses comme ça).