Debutant sur Android

Fermé
Goupil17_1941 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2023 - 11 juil. 2023 à 23:47
Panth33ra Messages postés 21027 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 13 juil. 2023 à 13:01

Bonjour à tous,

Je suis retraité depuis deux décennies, mon activité était acheteur professionnel dans le domaine de l'électronique. Je suis un bricoleur passionné dans beaucoup de domaines et je ne compte plus mes hobby dont l'informatique que je pratique depuis fort longtemps. Ces derniers temps un peu poussé par mes petits-enfants je me suis lancé dans l'utilisation d'une tablette Android mais sûrement l'âge faisant j'ai un peu de mal à comprendre les subtilités de ce matériel.
Ma question est la suivante ma tablette est une chinoise et je l'ai testée elle est "OTG". Elle dispose d'une seule prise USB c qui sert soit :
- à recharger la batterie avec un cordon et un chargeur adéquate
- ou avec un cordon USB c vers USB femelle qui est fournie à l'achat je peux connecter des périphériques de stockage par exemple une clef USB.
Je voudrais savoir si avec Android on peut en même temps sur l'unique prise USB c charger la batterie et utiliser par exemple une clef USB. Si c'est possible je voudrais savoir s'il existe des HUB USB c qui fonctionnent avec Android et remplissent ces fonctions. J'ai acheté un modèle UGREEN qui dixit le SAV de cette Société répondait à ma demande, malheureusement ce n'était pas le cas j'ai du le renvoyer. Comme il existe beaucoup de modèles de HUB avec des  caractéristiques pas très explicites je cherche une personne ayant trouvée ce genre d'article. En vous remerciant à l'avance pour votre aide, cordialement,

Goupil 17_1941

A voir également:

1 réponse

Panth33ra Messages postés 21027 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 Ambassadeur 1 865
13 juil. 2023 à 13:01

Bonjour,

Je voudrais savoir si avec Android on peut en même temps sur l'unique prise USB c charger la batterie et utiliser par exemple une clef USB.

Celles-ci sont pourvues d'un seul et unique connecteur. Ma dernière achetée en 2023 est aussi pourvue d'une seul connecteur USB-C. Il en va de même pour un smartphone.

Tu peux utiliser la fonction "transfert de fichiers" avec le bluetooth, le Wi-Fi et charger la tablette avec son cordon d'alimentation en même temps.

1