J’ai « gagner » un téléphone sur Instagram

Louann - 11 juil. 2023 à 17:53
foulq Messages postés 1426 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 - 11 juil. 2023 à 19:03

Salut, une fille m’a dit que j’avais gagné un iPhone pro max ect, y’a u début j’étais sur que c’était une arnaque mais pour voir ce qu’elle allait répondre, je lui ai dit une couleur, et elle m’a juste demandé mon pays et mon adresse en me disant que ça viendrait de FedEx avec une capture et des photos des iPhone(que je ne trouve pas sur internet) je ne sais plus quoi en penser. Pensez vous que c’est une arnaque ? (Elle ne m’a pas demandé de compte bancaire ni rien de plus)

A voir également:

5 réponses

blux Messages postés 26026 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 3 289
11 juil. 2023 à 18:00

Salut,

pour gagner, il faut jouer...

Si tu n'as pas joué, tu vas perdre.

Cette prétendue fille (dont j'aimerais soulever la jupe pour y trouver sans doute des testicules) va te dire que ton colis est bloqué en douane et qu'il faut que tu payes une somme modeste (mais multipliée par x pigeons, ça met du beurre extra-fin dans les épinards) pour récupérer ton "cadeau".

Ensuite, tu verras se mettre en place un moyen de paiement intraçable (souvent à base de coupons prépayés..) et hop ! Le tour est joué.


2

Désolée pour les fautes de frappe

0

Slt

Oui c'est bien une arnaque plus que répandu le coup du tel gratuit.

T'as déjà donné ton adresse de trop. Va y avoir des tentations de s'en servir.

Changes bien tes codes régulièrement et baisses pas la garde continues de te méfier. La fille c'est grillé coupes toute relation elle est là que pour faire "du renseignement".

0
brucine Messages postés 14516 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 1 863
11 juil. 2023 à 18:30

Bonjour,

Vous êtes peut-être tous les deux naïfs: il y a sûrement par les temps qui courent autant de truandes que de truands.

1
Schawrazeneger Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 22 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023
11 juil. 2023 à 18:41

Je pense que c'est une arnaque étant donné que moi aussi je reçois toujours des soit disant message que je gagne des téléphones 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
foulq Messages postés 1426 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 389
Modifié le 11 juil. 2023 à 19:13

SUPER !! un pigeon de plus c'est une affaire qui marche.

Entre nous (à ne pas répéter) il y a quelques années, j'ai été le dindon de la farce, ma carte bancaire pour 1€ de frais de port et le mois suivant un débit de 90 €, opposition, changement de carte + frais de changement de carte + nouveau code à retenir et j'attends toujours l'objet de mon mon désir...IPhone


0