Windows 7 ecran gris explorer ne s'ouvre pas
Fermémadmyke Messages postés 53085 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2025 - 24 juil. 2023 à 10:06
Bonjour,
Je suis tres ennuye mon PC(window7) ne s'ouvre pas, j'ai un ecran gris au demarrage avec une petite fenetre : Windows Explorer has stopped working, avec comme choix Check online for a solution ou Close the program. Si je clique sur Check online j'ai mon firefox qui s'ouvre un certain temps puis qui crash d'un seul coup.Je peux avoir acces a Ctr+alt+sup, qui lui crash aussi de temps en temps, avec qui j'ai essayer de relancer explorer manuelement, mais j'ai un message d'erreur aussi...
J'ai vraiment besoin d'aide car j'ai beaucoup de donnees a recuperees...
Android / Chrome 114.0.0.0
- Windows 7 ecran gris explorer ne s'ouvre pas
- Windows ne démarre pas - Guide
- Double ecran - Guide
- Retourner ecran windows - Guide
- Clé windows 7 - Guide
- Movie maker windows 7 - Télécharger - Montage & Édition
3 réponses
10 juil. 2023 à 13:37
Bonjour,
Windows 7 n'est plus mis à jour (depuis janvier 2020). Je te conseille de passer sur Windows 10 si ton PC te le permet.
J'ai vraiment besoin d'aide car j'ai beaucoup de donnees a recuperees...
Quels types de données ?
C'est un ancien ordinateur, je compte en acheter un nouveau, mais si je pouvais ne serai ce qu'une fois l'ouvrir pour recuperer toutes mes donnees...
Des photos, videos, conversations et autres souvenirs de ma famille, entre autres de personnes decedees dont seul moi avait la possession, je veux a tout prix les recuperer...Est ce possible?Quelqu'un a deja vu un probleme similaire?J'attends toujours de l'aide merci
24 juil. 2023 à 08:40
Bonjour,
On imagine donc qu'il n'y a pas de sauvegarde externe des données sans quoi la question serait sans objet.
Pas trop de solution à part réinstaller Windows 7 sur lui-même sans perte de données en réalisant sur un autre PC une clé USB d'installation via Rufus ou Windows 7 USB DVD Download Tool, ou bien récupérer passivement les données sans réinstallation à partir par exemple d'un Live USB/CD Puppy Linux.
Dans ce dernier cas, il faut bien sûr un deuxième support USB pour y sauvegarder les données récupérées.
24 juil. 2023 à 10:06
On peut aussi, si ce n'est pas le disque qui est mourrant, sortir le disque du pc, le mettre dans un boitier et le connecter sur un autre pc pour lire et récupérer les données manuellement.
Mais la solution de Brucine est plus adpatée si vous n'avez pas trop la maitrise de la technique.