PC qui crash extrêmement souvent

Fermé
Kokichi - 9 juil. 2023 à 22:50
jeannets Messages postés 27374 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 10 juil. 2023 à 12:15

Bonjour,

Je poste sur ce forum pour avoir votre avis avant de passer à l'achat d'une nouvelle carte graphique. En effet, j'ai commandé il y a maintenant 2 ans un PC gamer de chez Megaport. La configuration du pc était gérée par moi selon des composants compatibles. Toutefois, depuis plus d'1ans maintenant, mon ordinateur subit régulièrement des crash. Lorsque je suis sur navigateur, cela commence par une coupure de son, puis je ne peux plus interagir avec l'explorateur windows ou changer d'application, je suis bloqué sur ma fenêtre. Cela peut durer parfois plusieurs minutes, souvent quand j'ai un jeu ou un logiciel puissant d'ouvert. Puis, viens un écran bleu, souvent le code d'erreur et le même mais j'ai souvent l'erreur : CRITICAL PROCESS DIED. Je suis obligé de redémarrer mon pc manuellement car il le redémarrage automatique le fait freeze. 

Sur certains jeu, il crash beaucoup, notamment si j'ai un navigateur ouvert ou sur des temps de chargements infinis ( ou je ne peux plus alt tab, je suis encore bloqué ). Parfois, j'ai quelques bugs visuels, comme ce matin ou des application étaient multicolores et se fermait sans arrêt avant un redémarrage.

Je pense que cela vient de ma carte graphique car j'ai déjà eu des soucis avec elle ( mineurs) ,mais tout cela semblent être des signes de mort de cette dernières, toutefois elle tient désormais depuis 1ans et demi comme ça, ses ventilateur marchant etc etc...

J'ai déjà formaté mon pc une fois sous conseils de réparateurs, mais les crash sont revenus quelques jours après le formatage. Ils m'ont ensuite conseillés de renvoyer le pc mais je ne pouvais pas accepter la plupart de mon travail s'effectuant sur pc.  Mon disque dur et mon SSD sont également pas mal rempli, je les vide souvent mais cela peut jouer également.

Enfin, j'aimerais savoir pourquoi j'ai ces crash si souvent, car cela est extrêmement embêtant. Je peux bien sur répondre à vos questions pour plus de détails j'ai écris ce message assez rapidement en omettant certainement des détails. 

A voir également:

2 réponses

Bonjour

Tu voudrais acheter une nouvelle carte graphique pour jouer?

Probablement plus puissante car oui la 1650 est loin de satisfaire à tous les jeux.

la 1650 a jamais donné entière satisfaction, elle améliorait pourtant déjà un pc de 6 mois qui a maintenant 2 ans donc est toujours sous garantie.

Le pc crash donc depuis longtemps et donc sous couvert de garantie le fabricant propose de lui renvoyer.

Tu bosses depuis 2 ans provisoirement avec un pc un peu en panne et ça s'aggrave sans lui renvoyer.

Le cpu tout seul 11400f empêche pas vraiment de jouer. Pour le reste on sait seulement que le constructeur oem international avec 300 000 ventes reste un peu confidentiel, l'offre de reprise sous garantie très honnête et appropriée, il ne va pas nous proposer de solution plus facile que tu pourrais faire toi-même ça parait peu probable.

Quelle aide ou conseil veux-tu qu'on t'apporte tant que le pc crash et est sous garantie, sinon

d'avoir déjà résolu le problème de crash avec le constructeur et la garantie, et tu verra pour prendre un carte graphique et jouer quand tu aura un pc qui marche sans crasher.

0
jeannets Messages postés 27374 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 Ambassadeur 5 843
10 juil. 2023 à 12:15

Hello

ça sent le GPT, très fort et mauvais

0