Comment restaurer un PC

Résolu/Fermé
Benjamin - 9 juil. 2023 à 21:04
 Benjamin - 19 juil. 2023 à 20:44

Bonjour 

Ici j'ai un copain qui m'a donné son PC mais rien ne va, lorsque je l'allume il y a 

Puis après 3 fois la touche entrée je passe a un écran de Windows qui me demande pour accéder au bureau le nom d'utilisateur et le mot de passe

Dans les options de connexions je voudrais bien pouvoir accéder avec le mot de passe de l'ancien utilisateur mais il sait pas comme il a été en réparation le PC on lui ré-installer une version de Windows je crois.

A voir également:

7 réponses

georges97 Messages postés 12274 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Non membre Dernière intervention 30 septembre 2024 2 358
10 juil. 2023 à 05:53

Bonjour,

Vouoir réparer un PC dont on ne connait pas l'historique exact et sans avoir des connaissances suffisantes me semble un peu hasardeux.

Par ailleurs, si une version de Windows a été installé par un SAV, il serait étonnant qu'il l'ait été avec un mot de passe bloquant.

voir : 

https://www.commentcamarche.net/infos/25871-pourquoi-commentcamarche-n-aide-pas-a-trouver-un-mot-de-passe/

Enfin, même si vous pouviez accéder à la session administrateur, il faudrait procéder à l'analyse et au nettoyage du PC, sous peine de subir tous les dysfonctionnements qui peuvent se produire sur un ordinateur inconnu.

En bref, il vaudrait mieux réinitialiser Windows voire installer un disque dur neuf pour éviter tout risque.

voir :

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/123-restaurer-un-pc-a-l-etat-d-usine/

Vous trouverez sur ce site des outils à utiliser à partir d'un autre PC ainsi que les tutoriels permettant d'installer la version de Windows de votre choix :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37878024-comment-restaurer-un-pc#newanswer

https://www.malekal.com/windows-repair-toolbox-trousseau-outils-de-reparation-et-de-depannage/

Tout ceci suppose que le disque dur soit fonctionnel, physiquement et au plan logiciels-système.

2

OK  en fait l,historique c un acer predatorph 317 52, si vous voulez j'invite mon pote sur le forum, pour connaître le compte administrateur mais je crois qu'il a plus rien bref.merci beaucoup pour vos réponses j'ai pas pût avoir accès à la restauration du PC sans windows ya un écran bleu avant le démarrage.

0

Bonsoir,Oui j'ai eu mon pote au tel,lors d'un précédent problème mon pote a déjà fait changer son disque dur et réinstaller Windows 10,pour 60 euros. après il s.est vu proposer la mise à jour vers Windows 11, et la il n'a plus eu accès à son compte utilisateur et le disque dur j'ai eu le mot de passe pour le débloquer mais le problème c'est que son identification du compte utilisateur il y a écrit autre utilisateur du coup c'est plus l'administrateur ? Car c'est la que ça bloque.merci d'avance 

0
georges97 Messages postés 12274 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Non membre Dernière intervention 30 septembre 2024 2 358
11 juil. 2023 à 06:55

Bonjour,

Ce que vous indiquez n'est pas l'historique, mais la référence du PC. L'historique est : mises à jour Windows effectuées régulièrement, logiciels de sécurité à jour (exécutable et signatures), liste des sites visités, logiciels douteux (cracks) installés.

A priori, la participation de l'ancien propriétaire ne permettra pas de résoudre les problèmes. Connaître le compte administrateur, c'est connaître le mot de passe d'ouverture de la session. S'il retrouve le mot de passe, vous pourrez effectuer les tests et opérations de restauration indiqués plus haut.

Il serait plus utile de demander au SAV qui a fait la dernière intervention de rétablir l'accès normal à la session, comme il se doit.

Par ailleurs, un écran bleu au démarrage peut signifier soit un système d'exploitation détérioré (à réparer par commandes ou outils logiciels externes) soit un disque dur physiquement défectueux.

Sinon, reste à formater et installe une version (légale, donc sûre) de Windows.

Bref, il est rarement possible de fournir une solution presse-bouton. Il faut pour réparer avoir des bases (suffisantes) et opérer un certain nombre de vérifications et modifications du système.

1
bazfile Messages postés 55994 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 19 147
Modifié le 11 juil. 2023 à 17:38

Bonjour.

C'est pas mal ça je suis en train de voir sur acer support ils vendent une clé de restauration à 50 euros j hésite à la prendre mais cela m'étonnerait que ça remette à neuf 

Garde tes 50 €.

Réinstalle Windows 10 au propre, si une clé d'activation de Windows 10 t'es demandé voir cette page.

Crée un support d'installation de Windows 10, connecte une clé USB de minimum 8 go sur ton pc, télécharge cet outil de Microsoft ouvre l'outil puis crée ta clé USB contenant Windows 10.

Une fois ta clé créée connecte-la à ton pc, démarre sur ta clé USB et installe Windows 10.
Voir cette page.

Une fois Windows 10 installé si besoin met à jour les pilotes via une détection sur driverscloud.com.


1
benjik59 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 14 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2023
16 juil. 2023 à 09:27

bonjour , dans mon cas le fichier iso ou flash usb? parce que j' ai testé, et pour ce faire jai telecharger sur un premier pc le fichier et jai envoyer vers la cle usb, QUE JAI CONNECTE AU PC EN PANNE,  et sur celui ci jai rien d'autres que l'acces au compte utilisateur AUTRE UTILISATEUR même mon pote a essayé ses identifiants, il m'a dit qil fallait le faire restaurer a etat d'usine ... 

0
benjik59 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 14 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2023
16 juil. 2023 à 20:36

bonjour depuis jai eu de la lecture, et sur le formatage de la cle usb bootable windows 10, si les iso sont sur la cle c'est au niveau de rufus,il est ecrit mais eh le pc predator faut me dire comment vous faites pour arriver aconnecter la cle por pouvoir ouvrir le fichier parce qu'en tapotant sur f8 f9 f10 c

0
bazfile Messages postés 55994 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 septembre 2024 19 147 > benjik59 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 14 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2023
Modifié le 16 juil. 2023 à 20:42

Pas besoin de Rufus, lis mon précédent message tout est expliqué en détail, si tu n'y arrives pas je ne peux rien faire de plus pour toi.

0
Benjamin > bazfile Messages postés 55994 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 septembre 2024
17 juil. 2023 à 11:36

Pardon je me suis rendu sur le sujet comment restaurer windows 10 à partir de là j'ai bien suivi le protocole, j'ai téléchargé d'un pc à ma clé usb 16Gb, le fichier Iso windows 10, puis rufus intervenait quand il s'agissait de rendre la clé bootable pour redémarrer le pc malade ????.

0

Mais mec pour passer d'un pc à un autre il faut bien que le second soit accessible sauf que lors du démarrage du second j'ai que un écran de disque dur ( voir premier post) et une page daccueil de windows sur un autre utilisateur.Askip c depuis que le pc à été en dépannage puis mon pote a eu la mise à jour vers windows 11.

0

C'est pas mal ça je suis en train de voir sur acer support ils vendent une clé de restauration à 50 euros j hésite à la prendre mais cela m'étonnerait que ça remette à neuf 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
georges97 Messages postés 12274 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Non membre Dernière intervention 30 septembre 2024 2 358
11 juil. 2023 à 16:35

La clé (USB) d'Acer ne fonctionnerai que si elle correspond exactement au modèle exact de votre PC et à la version de Windows installée actuellement (à priori Windows 10).

Ceci à condition que le précédent propriétaire n'ait pas mis (et également oublié) un mot de passe bios, que seul le SAV pourra réinitialiser. En effet pour utiliser la clé USB de restauration, il faut changer (si cela n'a pas été fait) l'ordre de démarrage dans le bios.

Mais Acer saura à priori mieux vous renseigner sur ses propres produits que nous ne saurions le faire.

Bonne continuation

0
benjik59 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 14 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2023
16 juil. 2023 à 09:52

Bonjour, sans souci, que dire si ce n'est QUE : le pc est sous un autre utilisateur, le mot de passe ne correspond pas a celui qui était actif auparavant.  le problème c'est que je sais pas comment démarrer le pc sous clé usb. J'appuie sur f10 f8 alt x ca me renvoie a autres utilisateurs

0
cristali Messages postés 18075 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 1 552
Modifié le 17 juil. 2023 à 11:57

bonjour

mettre la clé usb sur le pc

allumer le pc

tapoter la touche F12

choisir de démarrer sur la clé

Liste référençant la touche d'accès au BIOS et au Boot Menu selon le modèle de PC. (pc83.fr)

1
Benjamin > cristali Messages postés 18075 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024
19 juil. 2023 à 20:44

Voilà quelque chose de vraiment utile merci pour ta réponse, c à peu près tout ce dont j'ai eu besoin car oui il fallut restaurer windows et j'avais pas de réponse à ce sujet et oui il a fallut aller sur YouTube, en fait j'ai du redémarrer en appuyant sur Shift, et le programme restaure le pc et j'ai réinstaller Windows 10 et quelques pilotes.bonne soirée 

0

Bin ouais parce que tapoter sur une touche pour démarrer sur une clé usb, c'est pas que je sais pas mais ça me semble pas possible,j'ai tout essayé au démarrage.

0