Lecteur empreinte digitale non détecté PC Windows 10 Huawei

F.F.Windows Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 - 9 juil. 2023 à 09:32
georges97 Messages postés 11894 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 - 10 juil. 2023 à 10:34

Bonjour

Je vais essayer de faire simple, mais en gros comme mon PC était sous Windows 11, j'ai voulu le remettre sous Windows 10

Et suite à ce changement, mon lecteur d'empreinte digitale n'est plus détecté.

Comment faire pour le "réparer" ?

Cdt

FFW


A voir également:

2 réponses

georges97 Messages postés 11894 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 2 267
9 juil. 2023 à 09:59

Bonjour,

Les pilotes correspondant aux périphériques internes (votre lecteur d'empreintes) sont rarement (jamais?) développés pour des versions antérieures du système d'exploitation. Je ne pense pas que vous trouviez un fichier correspondant sur le site de Huawei.

Encore heureux (sauf si ça vous bloque) que ce soit la seule fonction affectée car le retour en arrière (vers une ancienne version de Windows) n'est pas prévu par les constructeurs.

Seule solution, à ma connaissance, réinitialiser W11 (après avoir sauvegardé ses documents et codes d'installation des logiciels sur un autre disque ou support externe)..

Attendre d'autres avis.

1
F.F.Windows Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024
Modifié le 10 juil. 2023 à 10:07

https://consumer.huawei.com/fr/support/pcs/

Bonjour

J'utilise actuellement ce PC comme PC Gamer, donc j'apprécierais de pouvoir le démarrer en qql secondes, au lieu de tapé un mot de passe long comme le bras à chaque fois que je l'ouvre.

J'ai fait des recherches approfondies et j'ai vu que le constructeur propose le téléchargement de ses pilotes adapté à chaque produit.

https://consumer.huawei.com/fr/support/laptops/

L'inconvénient ( comme nous pouvons le voir ci-dessous ), c'est que leurs pilotes sont obsolètes, leur configuration nécessite une version antérieur de Windows 10 22H2 !

Je vais essayé de les contacter dans la semaine, mais je m'attends au pire.

Je vous tiendrais au courant.

Sur ce, bonne semaine

Cdt

FFW.

0
georges97 Messages postés 11894 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 2 267
10 juil. 2023 à 10:34

Bonjour,

Votre commentaire ne lève pas le point que j'avançais :

leurs pilotes sont obsolètes, leur configuration nécessite une version antérieur de Windows 10 22H2Il signifie que si vous installez un pilote compatible une  version de Windows non-certifiée et surtout à chaque mise à jour automatique (Windows Update), le pilote se révélera systématiquement obsolète.

Il faudrait installer une ancienne version de Windows, mais rendra pas les anciens pilotes compatibles avec les nouveaux chipsets.

Mais nous attendrons que le constructeur vous renseigne.

0