Micro freeze sans raison

Fermé
suquey - 8 juil. 2023 à 00:10
 suquey - 12 juil. 2023 à 23:31

bonjour en jouant a des jeux je me suis rendu compte que au 5 premieres minutes de jeu jai beaucoup de micro freeze mais le jeu ne m'indique aucune perte de fps les micro freeze reviennent de temps en temps.

config

i5 12400f

rx 6950xt

16go ram 3600mhz

carte mere b760 tomahawk wifi d4

A voir également:

2 réponses

2
Utilisateur anonyme
8 juil. 2023 à 12:32

Salut,

Ton PC est branché en Ethernet ou en Wifi ?

1

En wifi

1
Utilisateur anonyme > suquey
Modifié le 8 juil. 2023 à 23:14

OK donc ça va être compliquer...

Ce que je te conseille de faire c'est de déconnecter tout tes appareils de ta box excepter ton PC, puis de tester. Si les micro freeze disparaisse cela voudra dire que c'est l'un de tes appareils qui provoque les micro freeze. Pour l'identifier c'est simple mais chiant a faire, faut que tu reconnecte tes appareils un par un, et a chaque fois que tu en reconnecte un appareils faut que tu teste.

Dans le cas ou tu as des micro freeze alors que ton PC est le seul connecter a la box. Soit le problème vient de la box ou soit de ton PC... Faudra tester plusieurs truc, comme changer le canal de la box, ou encore mettre a jour les pilotes de la carte réseau du pc, ect ect...

PS:
Y'a quelques années j'ai aussi eu un problème de micro freeze sur mon PC fixe, visible que lorsque je jouer a des jeux en ligne. Et c'était la géolocalisation de mon PC portable qui provoquer c'est micro freeze. Pour résoudre le problème j'ai simplement désactivé la géolocalisation de mon PC portable.  

0
suquey > Utilisateur anonyme
9 juil. 2023 à 00:03

le probleme c'est que je joue  90 pourcent du temps en solo

0
Modifié le 9 juil. 2023 à 13:52

En ligne (jeux multijoueur) que tu soit solo, en duo, en trio, en quatro, ect ect... Ca change rien ça reste du en ligne (du jeux multijoueur). Sans connexion internet, CS-go, Wow, Dofus, ect ect, bha tu peux pas y jouer, t'es obliger d'être co a internet pour y jouer.

Alors que sur les jeux solo (les non multijoueur donc) comme résident evil, assassin's creed, Cyberpunk, the witcher, ect ect, si tu as des freeze la dessus ce n'est plus un problème de connexion, mais un problème qui provient de ton PC lui même (ca puissance, un pilotes, ou autre). Car ce genre de jeux ne dépendent pas de la connexion, c'est des jeux off ligne en gros.

Tu as des micro freeze sur quel jeux exactement ?

1
10 juil. 2023 à 18:29

Dans ce cas je vois pas trop ce qui pourrait te provoquer les freeze.
Lors de c'est fameux freeze, l'utilisation de ton processeur et du SSD ce trouve a combien de % (aide toi du Gestionnaire des taches / performance)

Ce que tu peux faire c'est:

_télécharge WhoCrashed sur ton bureau ==> clique ici

_exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

_puis poste le rapport ici via un copier/coller.

Quelqu'un pourra peut-être te dire si quelques chose cloche, parce que la perso je vois pas trop excepter un logiciel qui ce met a pompé en arrière plan.

1