Recuperer des elements dans un tableaux

Fermé
humath Messages postés 15 Date d'inscription samedi 17 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2023 - 7 juil. 2023 à 12:44
jordane45 Messages postés 38300 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 8 juil. 2023 à 22:23

Bonjour,

Je suis entrain de crée un forum avec un sisteme d'article.

J'ai crée ma base de données, j'arrive a rajouter des elements dans la base de données. J'ai crée ma page ou on peut voir tout les titres de tout les articles avec un href qui renvoie sur un lien 

<a href="article-individuel.php?id=<?php echo $article['titre']?>" >
            <p><?php echo $article['titre']; ?></p>
        </a>

Mais sur la page individuel de l'article. Je n'arrive pas a afficher que le contenue de l'article donc je lui est mis un titre dans l'url.

<?php
session_start();
echo $_SESSION['pseudo'];
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=message_prives;charset=utf8;','root','');

if(!$_SESSION['mdp']){
    header('Location: connexion.php');

}
?>

<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
    <title>Article</title>
    <meta charset="utf-8">
</head>
<body>

<?php
include 'navbar.php';
?>

<?php
$recupArticle = $bdd->query('SELECT * FROM article');

while ($article = $recupArticle->fetch()){
    ?>
<div class="article">
    <h1><?= $article['titre']; ?></h1>

<p><?= array($article['contenu']; ?></p>
</div>
<?php
}
?>
<a href="suprimer-article.php?id=<?= $article['id']; ?>
<button style="color: white; background-color: red;">Supprimer l'article</button></a>

<?php
include 'footer.php';
?>

</body>
</html>

Merci d'avance

Matheo Marmounier

2 réponses

yg_be Messages postés 23342 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 Ambassadeur 1 551
7 juil. 2023 à 15:08

bonjour,

je ne vous pas trop où dans cette page tu utilises l'id de l'article.

0
jordane45 Messages postés 38300 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 4 704
8 juil. 2023 à 22:21

Bonjour,

Tu dois récupérer l'ID que tu as transmis via l'url.

Pour ça, tu dois utiliser la variable $_GET

Et ensuite, dans ta requête SQL, il manque un WHERE  pour filtrer sur cet ID ...

Pour finir, vu que tu utilises PDO, je t'invite fortement à lire et à appliquer ce qui est indiqué ici ( et à utiliser les requêtes préparées...)

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584941-php-pdo-gerer-les-erreurs

.

0
jordane45 Messages postés 38300 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 4 704
8 juil. 2023 à 22:23

PS, dans ton lien, utilises bien l' ID et non le TITRE

<a href="article-individuel.php?id=<?php echo $article['id']; ?>" >
  <p><?php echo $article['titre']; ?></p>
</a>
0