Détecteur cam espion hôtel Airbnb etc

Fermé
Makia - 7 juil. 2023 à 02:25
brucine Messages postés 17000 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 - 7 juil. 2023 à 08:03

Bonjour à tous,

Avant de poster ici j'ai cherché sur Google et je ne trouve pas de sites sérieux qui parlent de ça. Je suis dans un Airbnb et je vais en changer plusieurs fois et je voulais savoir si il existe vraiment pour le grand public un appareil capable de détecter les caméras espions et si paisible les micros. J'ai trouvé des détecteurs mais c'est sur les cam qui on une carte sim, mais pour celles branchées à rien avec seulement une carte SD ou connectée mais à la box internet.

Parceque je suis dans un coloc ou le propriétaire ne vient absolument jamais, des personnes qui viennent régulièrement ici depuis plus d'un an ne l'a jamais vu. Il ne vient pas voir l'état de son appartement ce qui me fait penser que si il ne s'inquiète pas c'est que tout est filmé y compris nous. 

Alors ça peut même être dans la salle de bain aus WC etc. Le type enfin se couple vit à 20km environ et ne viennent absolument foutre les pieds dans leur location. Même pas de remise des clés on ouvre et verouille la porte avec un appli et le bluetooth.

Si vous connaissez des sites où des forums, je vous en remercie

d'avance.

A voir également:

2 réponses

labricole47 Messages postés 20297 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024 Ambassadeur 391
7 juil. 2023 à 02:28

Bonjour

Il est possible qu'il se base aux commentaires, par exemple, si quelqu'un mets une réclamation pour une fuite d'eau, il viendra 


0

Slt

Non non y a un gestionnaire et des plombiers. Il y a des proprios qui se déplacent absolument jamais. Une autre régie pour l'immeuble et ça roule.

Tant que c'est un coloc qui est responsable et qu'on lui fait confiance il est capable de demander en cas de problème. Le gestionnaire trie bien à qui il loue. Le suivant va signaler si ça va pas.

Entre 2 baux plus de locataires, le gestionnaire peut passer. Personne est plus là pour vérifier ni le voir.

Il y a aussi des locations avec des files de candidats locataires dans l'escalier et remises de clés avec huissier mais pas partout.

Airbnb ou pas ça change pas grand chose. Toutes les locations marchent comme ça pas besoin de caméras ou de micro.

Après t'as le droit de te faire des films d'espionnage et délires de science fiction, il y a des magasins de matériel de détection et des enquêteurs privés qui demandent qu'à se remplir les poches, pas besoin de chercher plus loin c'est leur métier.

https://cndep.org/

0
brucine Messages postés 17000 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 2 413
7 juil. 2023 à 08:03

Bonjour,

En AirBNB, il n'y a pas de bail de location ni d'état des lieux contradictoire.

Ils sont le plus souvent confiés à un gestionnaire précisément parce que le propriétaire ne veut pas avoir à s'en occuper, et que c'est ce gestionnaire qui vérifie l'état des lieux lors du ménage lié au changement de client.

Il y a aussi des marchands de sommeil à qui peu importe l'état du bien du moment que les loyers sont encaissés et que se trouvent de nouveaux locataires pour prendre le bien en l'état.

Un tel système peut aussi avoir "l'avantage" pour le propriétaire de ne passer par personne et donc d'échapper à la fiscalité.

0