Accélérer site WordPress

Fermé
aymericfb61 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2023 - 6 juil. 2023 à 18:00
 admin00 - 23 août 2023 à 14:50

Bonjour, je suis sur le point d’ouvrir mon site mais j’aimerais régler un soucis avant… Je possède un hébergement CPanel M sur LWS ( marche très bien mais mon site est lent malgré des plugin d’optimisation ). Je pense passer sur un CPanel XL mais j’aimerais être sur que ça change quelque chose…

infos serveur actuel : VCPU = 6 - Mémoire Ram = 8go -  Processus Max = 45 - IOPS = 250 mo/s - Fichiers inodes = 250000

Si je passe sur un CPanel XL : VCPU = 14 - Mémoire Ram = 40go -  Processus Max = 100 - IOPS = 1024 mo/s - Fichiers inodes= 500000

Si je change vers cette nouvelle offre, pensez-vous que mon site sera bien plus rapide ?

ps : Mon site est créer avec elementor, possède pas mal d’image, de News blog, quelques code CSS/JavaScript/Php et des API.

Encore merci d’avance pour vos réponses, cordialement

A voir également:

3 réponses

bg62 Messages postés 23666 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2025 2 392
Modifié le 7 juil. 2023 à 19:45

si la différence de prix est très minime, pourquoi pas ???

si non il y a certainement de nombreuses optimisations possibles que tu dois pouvoir faire ...

exemples, entre autres :

1. Google PageSpeed Insights. Google PageSpeed Insights est un outil gratuit proposé par Google afin de mesurer la vitesse de chargement de votre page. ...
  2. HS
  3. Uptrends. ...
  4. GTmetrix. ...
  5. Dare Boost. ...
  6. Pingdom. ...
  7. Load Impact. ...
  8. WebPage Test.

1
aymericfb61 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2023 1
8 juil. 2023 à 09:18

Merci pour ta réponse ☺️. J’ai fais un gros nettoyage sur le site et supprimer pas mal d’extensions inutiles. J’ai installer Redis Cache Objet ( en activant la fonction php ) et Wp Fatest Cache. J’ai aussi fais plusieurs test avec les sites que tu m’as donner ☺️. C’est mieux mais pas encore assez rapide pour moi, je vais changer ma formule d’hébergement je pense que ça vaut le coup ✊☺️

0
bg62 Messages postés 23666 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2025 2 392
10 juil. 2023 à 19:20

ok ... si tu le dis ... mais perso je ne pense pas que ce soit "LA" bonne solution ....

pense à mettre le sujet en RÉSOLU donc ... 

:)

0

Je t'invite à jeter un coup d'œil à ce lien. Il conduit vers le blog d'une agence de communication qui publie plusieurs articles intéressants. Tu y trouveras un article en particulier qui pourrait t'être utile : https://jixart.fr/blog/guide-des-outils-google-gratuits-pour-ameliorer-son-seo/

0