Icône Bureau absent de l'explorateur Windows
Résolu/Fermépistouri Messages postés 18746 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2025 - 12 juil. 2023 à 21:26
Icône Bureau absent de l'explorateur Windows
En ouvrant l'explorateur Windows, je ne vois pas l’icône Bureau à gauche sous "Ce PC" (windows 10), ni même sous Accès Rapide. Je clique sur "Ce PC" et à droite l’icône Bureau est absent. Non, je ne suis pas en mode tablette. Mes icônes sur le bureau sont présents, ce n'est pas cela. Merci d'avance.
- Icône Bureau absent de l'explorateur Windows
- Bureau virtuel windows 10 - Guide
- Changer icone bureau - Guide
- Explorateur de fichiers - Guide
- Icone windows - Guide
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
5 réponses
4 juil. 2023 à 08:48
Bonjour,
Restaure l'emplacement par défaut du dossier Bureau.
Enregistre le fichier .bat ==►Restore_Desktop_Default_Location
Exécutes le fichier .bat.
L'écran devient temporairement noir quand une invite de commande s'ouvre et se ferme lorsque l'explorateur est redémarré pour appliquer les modifications du Registre
Redémarre le PC.
Si la procédure a fonctionnée et que tu vois Deskstop a la place de Bureau tu peux le renommer.
Va dans Ce-PC -► Disque local (C) -► Utilisateur -►clique sur ton nom d'utilisateur
Clique doit sur Deskstop -► renommer
Tape à la place -►Bureau
N'oublie pas le B en majuscule.
Redémarre ton PC.
Ouvre ensuite l'explorateur.
Clique droit sur Bureau --► Épingler à l'accès rapide.
Possible que cela vienne de la suppression de OneDdrive.
A+
5 juil. 2023 à 08:57
Bonjour Did64,
Pour résumer la situation :
Message 1 :
Développez les menus à partir de Ce PC :
Ce PC > Windows(C:) > Utilisateurs > Votre nom d'utilisateur.
Cliquez sur votre nom. Maintenant vous devez voir Bureau.
Réponse (message 2)
Il est absent aussi à cet endroit, désolé j'ai oublié de vous le mentionner.
Toujours pas de Bureau, ni même Desktop.
Alors le dossier Bureau n'est pas dans le ''profils'' Utilisateur.
Alors il ne risque encore moins de se trouver a son emplacement dans l'explorateur Windows et encore moins dans le volet de navigation a gauche.
croteaur à fourni une capture d'écran :
Aprés avoir restauré l'emplacement (le chemin) par defaut du bureau,ca devrait aller beaucoup mieux.
Avec la procédure Message 11 .
A+
5 juil. 2023 à 09:02
Bonjour pistouri,
Oui votre solution est crédible.
Bonne journée;
@+tard.
12 juil. 2023 à 21:26
Didi 64,
Crédible en en effet!
Ouf!
Bye-bye....
....
Merci.
5 juil. 2023 à 16:43
OUI Fait. Ouf! MERCI
6 juil. 2023 à 01:25
Re,
Content pour vous et bonne continuation.
@+
3 juil. 2023 à 19:31
Bonsoir,
Avez-vous essayé en réinitialisant l'affichage par défaut des dossiers ?
Réinitialiser l’affichage des dossiers par défaut
3 juil. 2023 à 22:15
Fait et toujours pas le lien ou l'icône Bureau dans l'explorateur Windows.
4 juil. 2023 à 19:24
Bonjour,
Faire un clic droit sur la barre de tâches en bas de l'écran d'accueil, puis faire glisser la souris en haut de la page sur : Barre d'outils, aller à gauche sur Bureau et cliquer dessus ainsi il s'affiche déjà en bas à droite.
4 juil. 2023 à 20:56
Bonjour,
Très bien, mais ça n'a rien à voir avec la question posée !
5 juil. 2023 à 08:11
Re,
Voici ce que la personne écrit dans la question posée :
je ne vois pas l’icône Bureau à gauche sous "Ce PC" (windows 10), ni même sous Accès Rapide. Je clique sur "Ce PC" et à droite l’icône Bureau est absent.
La personne demande bien l'icône du Bureau non ?
5 juil. 2023 à 08:36
EHHHHHH bien cela veut dire que vous ne comprenez pas plus la question que moi alors puisque personne ne donne la solution au demandeur.
3 juil. 2023 à 18:59
Bonjour,
Développez les menus à partir de Ce PC :
Ce PC > Windows(C:) > Utilisateurs > Votre nom d'utilisateur.
Cliquez sur votre nom. Maintenant vous devez voir Bureau.
Faites un clic droit sur Bureau et choisissez Épingler à l'accès rapide.
3 juil. 2023 à 22:10
Il est absent aussi à cet endroit, désolé j'ai oublié de vous le mentionner.
Toujours pas de Bureau, ni même Desktop.
3 juil. 2023 à 22:12
Ah aussi.... Il y a plusieurs années, cet ordinateur est connecté avec un autre pour les backups (donc en entreprise) et j'avais "déplacer" tout ce qui était Bureau, Images, Documents sur le "serveur" pour backup. Juste un petit rappel, les icônes du bureau sont présents sur le bureau et ils "viennent" du serveur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question3 juil. 2023 à 19:08
Bonjour,
Pas passionnant puisqu'on a accès au bureau à tout moment en cliquant à l'extrême droite de la barre des tâches, mais bon...
Essayer la manipulation suivante à partir d'un compte administrateur.
Créer un nouveau fichier texte sur le bureau, y copier ce qui suit, renommer le fichier bureau.reg ou ce qu'on veut du moment que ça finit par reg.
Cliquer à droite, Fusionner, redémarrer.
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MyComputer\NameSpace\{B4BFCC3A-DB2C-424C-B029-7FE99A87C641}]
"HideIfEnabled"=-
On obtient le même résultat par voie graphique avec Winaero Tweaker à
File Explorer-Customize This PC Folders
A droite Add Custom Folder, Browse, naviguer jusqu'au bureau et le sélectionner.
https://www.malekal.com/winaero-tweak-personnaliser-windows-10-11/
3 juil. 2023 à 22:39
"Pas passionnant puisqu'on a accès au bureau à tout moment en cliquant à l'extrême droite de la barre des tâches, mais bon..."
C'est l'icône Bureau dans Explorateur Windows qui est absent. Le bureau est présent et accessible avec ces icônes, mais pas accessible par Explorateur.
Appliquer la suggestion du fichier .reg et redémarrer et toujours rien. Merci quand même, voici une image de l'explorateur Windows (Bureau absent) :
3 juil. 2023 à 22:46
"Winaero Tweaker à File Explorer-Customize This PC Folders
A droite Add Custom Folder, Browse, naviguer jusqu'au bureau et le sélectionner"
Je ne peux pas sélectionner ce que je ne vois pas. Désolé, cela ne fonctionne pas ou je m'y prends pas de la bonne façon.
3 juil. 2023 à 22:55
J'ai ouvert Winaero. À File Explorer et Customize This PC Folders et par le bouton Add Shell Location j'ai ajouté Le bureau et Desktop (testé un et ensuite l'autre), en ouvrant l'explorateur Windows je vois apparaître le lien mais en double-cliquant rien ne se passe, donc je les ai supprimés. Je suis revenu au même point. Merci. (L'application semble intéressante.)
4 juil. 2023 à 08:10
Je ne vois pas autre chose, c'est peut-être le fait que le bureau n'est pas local mais en réseau qui est responsable de ce phénomène.
5 juil. 2023 à 16:30
Effectivement, c'est ce que j'essaie de faire, mais d'icône du Bureau je ne peux pas faire le déplacement par Propriétés. Pour ce qui est de Winaero, je vérifierai "si" cela est possible de modifier l'emplacement.
5 juil. 2023 à 16:43
Suivi : Cela a fonctionné. Disons qu'un fichier Bat je vérifie son contenu avant. L'écran est demeurée noire. J'ai dû faire Ctrl + Alt + Del pour redémarrer l'ordi. Celui-ci a trois comptes, c'est probablement la raison qui a demeuré noir.
MERCI
12 juil. 2023 à 19:36
Bonjour,
Content pour toi.
Peu-etre ! ou pas !
Surement à n'en pas douter (même si j'ai une autre idée hormis tes comptes désignés comme coupable)
Reste le principal à savoir que tu as récupéré ton dossier Bureau.
Ouf !
Surement d'autres anomalie a venir...( vu le contexte).
Bonne continuation.