Problème de plantage sans blue screen

IlhanV Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2023 - 2 juil. 2023 à 23:58
Tommy_100 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2023 - 24 juil. 2023 à 17:44

Salut tout le monde,
voilà j’ai un problème depuis 2 ou 3 jour mon pc ne veut juste plus répondre. Il se lance ( sous Windows 10, j’ai aussi essayé avec le 11 ) et après, suivant une raison inconnu, il ne plante pas mais il ne répond tout simplement plus, rien ne se passe, sauf le curseur de souris qui bouge.
C’est un ordinateur fixe que j’ai monté, je l’ai depuis environ 1 an et le problème est survenu d’un seul coup, et depuis, soit le pc plante au démarrage, soit il me laisse profiter 1h avant de se figé.
J’ai d’abord essayé de reset le bios , j’ai regardé si le problème ne venait pas de la RAM en prenant 1 qui fonctionne et NOPE, j’ai essayé de re installé Windows sur le même SSD, puis de le re installé sur un autre et… NOPE.
Pour moi celà ne vient pas d’une erreur système, car j’ai utilisé des ssd formater… Mais ça pourrait donc venir de la carte-mère , ou du processeur. Je ne vois pas pourquoi ce serait l’alim qui fait défaut et la carte graphique n’a pas vraiment à voir avec mon problème.
Voila si quelqu’un à une solution ne serait-ce que pour détecter l’origine du problème. J’ai vu qu’un logiciel qui s’appel « whocrash » pouvait permettre sa, mais le pc ne fait pas, ou très rarement de bluescreen, et les seul pistes que m’ont donné ce logiciel me menait vers un dossier Windows, vide.

SPEC : Intel i5-12600KF
Carte mère : Gigabyte ( je ne me rappel plus de la ref mais elle est en micro-atx )
RAM : 2x8Go 2600mhz
Alim : bequiet 450w
CG : RTX 2060 s
Storage : Ssd m.2 250go
ssd kingston 450go
hdd 1to western digital blue

A voir également:

1 réponse

Tommy_100 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2023
24 juil. 2023 à 17:44

Bonjour essayer de mettre ta carte mère dans un autre pc pour voir si le problème viens de la carte mère ou autre 

0