Allumer son PC à distance

Résolu
little boy62 Messages postés 3606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
little boy62 Messages postés 3606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour.

J'ai une petite question :)

Est-il possible d'allumer un PC à distance, sachant qu'il est connecté à la box via CPL ?

En gros, j'étends mon réseau wifi 5GHZ avec mon répéteur  TP-Link RE650  de la manière suivante :

- J'étends mon réseau wifi 5Ghz (SFR)

- puis liaison filaire entre ce CPL et ce PC.

Autant le dire de suite : je suis néophyte question réseau et dérivé ^^

J'ai toujours voulu allumer mon PC à distance.

Mais je n'ai jamais pris le courage de le faire.

J'ai bien :

- Activé l'option dans le bios

- Modifié l'option d'alimentation de la carte réseau ETH concernée 

- Activé l'option dans les propriétés de la carte ( comme ceci )

- Activé la propriété Wake On Magic Packet ( comme  ceci )

Avant de continuer (bien que j'ai essayé via mon téléphone et la fameuse application WoL - sans succès), j'aimerais savoir si c'est possible de démarrer un PC s'il est connecté au réseau ainsi.

Et si le cas échéant : s'il n'existe pas d'autres méthodes.

Je pense que les réponses seront négatives, mais qui ne tente rien, n'a rien.

Merci à vous :P

@++ :)

4 réponses

little boy62 Messages postés 3606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 781

Salut.

je comprends pas tout.

je comprends pas qu'on peut PING un pc éteint.

je testerai plus tard.

je n'ai que tenté d'allumer ce PC via https://play.google.com/store/apps/details?id=co.uk.mrwebb.wakeonlan&hl=fr&gl=US

Tu me parles de ssh / rdp : kézako ?

Merci ^^

0
steph810 Messages postés 1787 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

Si tu as activé les magic paquets dans le bios et ta carte réseau pour allumer le pc à distance il faut lui envoyé de "paquets" donc tu ping sont adresses ip et il va s'allumer.