Allumer son PC à distance

Résolu
little boy62 Messages postés 3606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
little boy62 Messages postés 3606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour.

J'ai une petite question :)

Est-il possible d'allumer un PC à distance, sachant qu'il est connecté à la box via CPL ?

En gros, j'étends mon réseau wifi 5GHZ avec mon répéteur  TP-Link RE650  de la manière suivante :

- J'étends mon réseau wifi 5Ghz (SFR)

- puis liaison filaire entre ce CPL et ce PC.

Autant le dire de suite : je suis néophyte question réseau et dérivé ^^

J'ai toujours voulu allumer mon PC à distance.

Mais je n'ai jamais pris le courage de le faire.

J'ai bien :

- Activé l'option dans le bios

- Modifié l'option d'alimentation de la carte réseau ETH concernée 

- Activé l'option dans les propriétés de la carte ( comme ceci )

- Activé la propriété Wake On Magic Packet ( comme  ceci )

Avant de continuer (bien que j'ai essayé via mon téléphone et la fameuse application WoL - sans succès), j'aimerais savoir si c'est possible de démarrer un PC s'il est connecté au réseau ainsi.

Et si le cas échéant : s'il n'existe pas d'autres méthodes.

Je pense que les réponses seront négatives, mais qui ne tente rien, n'a rien.

Merci à vous :P

@++ :)

4 réponses

little boy62 Messages postés 3606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 781

Salut.

je comprends pas tout.

je comprends pas qu'on peut PING un pc éteint.

je testerai plus tard.

je n'ai que tenté d'allumer ce PC via https://play.google.com/store/apps/details?id=co.uk.mrwebb.wakeonlan&hl=fr&gl=US

Tu me parles de ssh / rdp : kézako ?

Merci ^^

0
steph810 Messages postés 1787 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

Si tu as activé les magic paquets dans le bios et ta carte réseau pour allumer le pc à distance il faut lui envoyé de "paquets" donc tu ping sont adresses ip et il va s'allumer.

Les paquets envoyés le ping de l'ip sont les paquets magiques.

-1
little boy62 Messages postés 3606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 781

Salut...

J'ai enfin réussi à allumer le PC via mon téléphone.

Alors qu'avant, ça ne fonctionnait pas.

J'ai surement dû activer les choses qu'il fallait.

Tu me parles de PING : je le ferais demain, quand mon autre PC sera opérationnel...

Bon, il faut que mon téléphone soit en wifi pour allumer ce PC.

En 4G, hélas, ça ne fonctionne pas : normal, ce n'est pas le même réseau.

Existe-t-il un moyen qu'un smartphone en 4G  arrive à allumer un pc à distance ?

Je vais creuser ^^

Merci d'ailleurs pour vos réponses.

++

0
steph810 Messages postés 1787 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

Oui il faut qu'il soit sur le même réseau.

0
little boy62 Messages postés 3606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 781 > steph810 Messages postés 1787 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dommage.... Car si je ne suis pas chez moi, et que je dois allumer le PC pour ensuite prendre le contrôle (par exemple) : c'est "mort".

0

Yo.

Merci à tous !

je vais passer en résolu, et refaire un topic, pour parler de la même chose, mais en 4G cette fois-ci.

Afin de dissocier les deux, et que les personnes, voulant allumer son PC à distance avec un smartphone en wifi, puissent le faire, sans que les différentes méthodes se mélangent 

++ :)

0

Comment avez-vous essayé le le réveillé, avec quelle application ou module ?

Normalement si tout est bien configurer et que vous connaissez l'adresse IP de la machine il y as juste à le ping.

Pour connaître IP, ouvrez CMD, powershell ou Terminal et entrer:

ipconfig 

Noter bien l'ip

Puis avec le pc qui doit le up:

ping ipdelamachineawake

Après pour accéder sois ssh ou rdp

-1