Codage / Écriture script GoogleSheets

Fermé
Agathe.Violette - Modifié le 28 juin 2023 à 12:19
alsace67500 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 17 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 - 1 août 2023 à 15:43

Bonjour à toutes et tous!

Je ne suis initiée à écrire des scripts que depuis peu de temps et je rencontre un soucis pour une action. Je suis en train d'essayer de rendre plus facile le suivi des données de chiens adoptés pour une association, j'ai pu réussir à faire fonctionner certaines actions mais une chose me pose souci (ça doit faire 1 semaine que j'y suis...).
Voici donc mon soucis : Je cherche à rendre automatique l'écriture d'un pays dans une cellule selon une abréviation enclavée dans un texte d'une autre cellule. Pour être plus claire, je joins une image :

exemple/reg

Si je reprends cette photo : il faudrait que l'inscription mise en rouge ("(Fr)") permette d'écrire automatiquement dans la case mise en rouge le mot "France". Mais là où ça se complique encore c'est qu'il faudrait qu'il réagisse différemment s'il est écrit "(Fr)", "(Be)", "(Sw)","(Mo)" ou "(Lux)". Il faudrait donc que le texte s'écrive automatiquement dans la case rouge selon l'abréviation de l'autre cellule donc soit "France", soit "Belgique", soit "Suisse", soit "Monaco" soit "Luxembourg".

En vous remerciant par avance de votre aide précieuse !
Belle journée ou belle soirée !

Agathe

A voir également:

1 réponse

alsace67500 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 17 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023
1 août 2023 à 15:43

Bonjour Agathe, je n'ai pas de visuel sur ton image, mais a priori tu cherches à obtenir dans une celle "Y" un résultat par rapport à une valeur de la cellule "X"

C'est le principe de la fonction SI (comme dans Excel).

Ci dessous une capture d'écran en forme de mini-tuto, qui pourrait t'aider :

Attention : test écrit et réalisé dans une Google sheet ouverte sous environnement Windows.

Ca ne fonctionnera pas sous environnement Android, bien qu'on puisse insérer une fonction (de même qu'une macro écrite sous Windows dans une feuille Google, ne sera pas exécutée si on ouvre cette feuille sous Android).

J'espère t'avoir été utile...

Bonne continuation

Gilles

0