Comment convertir proprement en AVI et quel logiciel ?

Fermé
Lethsnar Messages postés 335 Date d'inscription lundi 30 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 26 juin 2023 à 23:30
brucine Messages postés 19053 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025 - 27 juin 2023 à 07:18

Bonjour, voilà, je veux lire des films sur la TV, mais entre le MKV et le format H.264 ce n'est pas compatible quand je cherche à lire cela depuis un disque dur.

J'ai eu une grande complication sur un fichier, probablement à cause du fait qu'il soit en 1080p, ou alors comme si le fichier était trop long et que la télé ne "comprenait pas ça, enfin, elle ne lit pas le fichier jusqu'au bout, elle s'arrête après un certain délai ça peut être au bout de 5 minute de lecture comme au bout de 30 ou autres, j'avais réussi en changent la résolution 'l'anamorphique' (terme employé par handbarke, désolé, je n'y connais rien à tout ça ^^), cette fois, j'ai pu aller au bout de la vidéo.

Du coup suite à tout ça, n'étant pas très calé dans ce milieu, je voudrais savoir comment convertir en AVI proprement, sachant que ma TV ne semble pas supporter le format MKV et h264 ? enfin que faut-il savoir pour bien faire tout ça , ceci afin de ne pour ne plus avoir a rencontré divers problèmes comme ci-dessus  ?

ps logiciel gratuit de préférence. :p

A voir également:

2 réponses

Pierr10 Messages postés 12589 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 16 février 2025 5 204
27 juin 2023 à 00:21

Bonjour,

Utilisez plutôt le format MP4. Actuellement c'est le plus universel.

Mon téléviseur (récent) ne peut lire les AVI. Par contre la Freebox les lit.

Les MP4 sont lus sans aucun problème par tous les appareils.

Pour les conversions, il y a des convertisseurs en ligne. Je n'ai rien vu de gratuit à part VLC que je n'ai pas testé.

0
brucine Messages postés 19053 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025 2 883
27 juin 2023 à 07:18

Bonjour,

Les logiciels de "montage vidéo" dont certains sont gratuits (par exemple Avidemux) font le job.

Je ne lis pas les films directement par support USB connecté à la télé, mais par le biais d'un enregistreur TNT ou d'une passerelle multimédia auxquels ce support est branché.

Il n'y a me concernant pas d'universalité, certains films au format avi, mp4 et ts sont lus par l'un des deux et pas l'autre.

Dans mon cas (avec Avidemux) le succès est presque toujours obtenu par la simple conversion du format d'origine vers mkv en gardant la copie des codecs audio et vidéo source, l'échec quasiment toujours assuré quand je fais confiance aux informations du film et que je cherche à imposer avant conversion le codec audio ou vidéo correspondant.

Je suppose que la situation est analogue sur la télé elle-même en fonction de son modèle, dépendant non pas du "format" mais des codecs audio et vidéo embarqués et supportés dans les conteneurs en question.

0
georges97 Messages postés 13097 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2025 2 490
27 juin 2023 à 07:12
0