PC portable Asus L403S bloqué sur le logo Asus
Fermécorrado076 Messages postés 445 Date d'inscription mardi 20 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 - 28 juin 2023 à 13:42
- PC portable Asus L403S bloqué sur le logo Asus
- Activer pave tactile pc portable asus - Guide
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Asus webstorage - Télécharger - Sauvegarde
- Asus device activation ✓ - Forum Logiciels
7 réponses
26 juin 2023 à 15:49
Bonjour,
Forcer la réparation automatique
Lorsque Windows 10 ne parvient pas à démarrer correctement deux fois consécutivement, il entre en réparation.
Cette méthode permet donc d’accéder aux options avancées.
Ainsi lors du démarrage de Windows, éteignez le PC.
Recommencez l’opération une seconde fois.
Windows 10 va entrer en réparation automatique.
Cette méthode est la moins sûr car vous pouvez créer des problèmes.
Il faut donc l’utiliser en dernier cas.
https://www.malekal.com/demarrer-options-depannage-recuperation-windows-10-11/
Salut MPMP10,
Ca fait bien une bonne semaine que je cherche une solution.. Et le pc a été redemarré heuu.. aucune idée du nombre de fois, mais bcp !
Il fige au logo Asus, je n'ai meme pas un semblant de chargement de windows.
Une photo du seul signe de vie qu'il me donne ... Figé a cet endroit jusqu'a ce que je l'eteigne...
Merci pour ta reponse MPMP10.. Mais malheureusement cela ne m'aide pas. :-/
26 juin 2023 à 20:03
Réinstaller Windows 10 avec une clé USB
Deja tenté ! Mais ne démarre pas sur la clef et étant donné que je n'ai pas d'accès au bios...
Honnetement je pense avoir tenté tout ce qui etait du domaine du faisable.. Et j'attend sans doute de l'un d'entre vous un miracle ^^
Ce qui me fait hésiter avant de déclarer ce pc 'irrécupérable" c'est le fait que sur mon propre PC portable de la meme marque qui fonctionne, l'accès au bios n'est possible qu'en passant par windows...
J'ai démarrer une bonne dixaine de fois de mon pc ( en ayant en plus au préalable désactivé le démarrage rapide dans le bios ) sans jamais arriver a rentrer dans le bios via un raccourcis clavier.
Dans le cas du pc de ma compagne, windows ne fonctionnant plus.. Je n'ai pas cette possibilité... Alors j'avais espoir que l'un d'entre vous , ayant peut etre deja été confronté a ce probleme aurait une soluce...
Merci pour ta reponse MPMP10 :-)
27 juin 2023 à 17:02
Pour le 1er lien je l'avais trouvé aussi.. Mais ne m'a pas été utile.. Le PC en question est une sorte de netbook... Que j'avais achété comme PC de dépannage pour mon epouse... Leger, facile a mettre dans la valise pour les vacances etc..
Et pour le 2ieme lien... Le PC date de 2016, je pense pouvoir oublier le support ASUS et en etre quitte pour un nouveau PC...
Après avoir testé toute la panoplie de test divers et varié trouvé sur le net... Mon hypothese est que ... Pour une raison ou une autre, le bios a été corrompu et que la seule solution serait de desouder l'eeprom du bios de la carte mere et la reprogrammer... Mais la je n'ai pas les competences ni le materiel.
Ca fait une 15aine de jour que je m'acharne sur ce PC... Spammant F2 etc au demarrage, testant un autre clavier, test de boot sur USB, demonté, retiré la batterie, demonté la CM cherchant en vain un jumper pour un reset du bios...
Je pense qu'a un moment il faut declarer forfait !
Merci pour ton aide MPMP10, je clos le sujet.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question27 juin 2023 à 22:38
bonjour
je vois que vous avez quelques connaissance en informatique
peut-être essayer de démonter le disque dur, on ne sais jamais, c'est peut-être lui qui bloque le bios.
(j'ai déjà eu un pc comme ça et c'est le disque qui était en train de lâcher, et le bios n'arrivait pas à faire les test avec le disque)
mais c'est possible que cela vienne du bios mais pour moi, (et ce n'est que mon point de vue), si votre bios était corrompu votre pc ne vous afficherait même pas le logo.
le bios effectuant des tests sur tout les périphériques au démarrage, pour savoir si tout va bien, il dois y avoir un périphérique qui pose problème.
et pour moi (encore une fois, ce n'est que mon point de vue) il n'y a que le disque qui peux lâcher comme ça.
le bios effectuant un test SMART et de communication avec le disque je pense que c'est à cause de lui que votre pc ne démarre plus.
mais je suis peut-être complètement à coté de la plaque.
cdlt
Modifié le 27 juin 2023 à 22:58
Bonjour,
Lorsque vous avez appuyer sur le bouton avez-vous retirer la batterie ainsi que le chargeur ?.
Asus touche F2 ou Del (Suppr.)
Il faut tous retirer .
Merci.
Salut Corrado !
C'etait l'idée quand j'ai demonté le PC ... Sauf que sur ce modele, il n'y a pas de disque dur ni de SSD.. c'est de l'EMMC soudé sur la carte mere...
Merci pour ta reponse Corrado !
Salut Steph810,
Oui, chargeur retiré et batterie demontée et bouton "ON" pendant +/- 60sec pour reset le bios sans effet.
Et pour la touche F2 ( c'est celle indiquée dans le manuelle .. Mais j'ai essayé toutes les autres y compris DEL ;- ) ... Et c'est sans effet ! Le PC reste bloqué sur le logo...
Merci pour ta reponse Steph. :)
Je pense vraiment avoir tout essayé a ce niveau... Reste plus qu'un probleme niveau hardware.. Mais etant donné que tout est soudé sur la CM sur ce PC... La ca depasse le domaine de mes competences !
Merci a tous pour votre aide.
Je vais le filer a un copain electronicien.. Dernier recours ! Je vous tiens au courant pour la suite :)
28 juin 2023 à 13:42
salut Bidibule
je viens de relire ton 1er post et tu l'avez effectivement mentionné que c'étais de l'EMMC.
j'aurais du relire avant de poster
désolé pour mon intervention inutile.
je continu de suivre pour voir l'avancement.
cdlt