Votre PC a rencontré un problème et doit redémarrer

Rog0 - 24 juin 2023 à 20:11
fabul Messages postés 37751 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 24 juin 2023 à 20:33

Bonjour suite à l'erreur "Votre PC a rencontré un problème et doit redémarrer" j'ai réinitialisé mon pc pensant régler le problème. Mais maintenant je ne peu même pas finir la réinitialisation de mon pc, je ne peu pas lancer le mode sans échec et le pc redémarre en boucle.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 37751 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 5 178
24 juin 2023 à 20:33

Salut,

À partir d'un autre PC, tu peux télécharger Ventoy, créer une clé USB 16GB ou plus en mode GPT (Et Secure Boot Support peut être nécessaire) (Voir dans les Options) et mettre les fichiers ISO dessus ensuite.

https://www.ventoy.net/en/download.html

Télécharges l'ISO de Sergei Strelec English, le placer sur clé USB (mdp = strelec)

https://www.majorgeeks.com/files/details/sergei_strelecs_winpe.html

Utilises l'outil pour télécharger l'ISO pour réinstaller Windows

Windows 10 https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10/

Windows 11 https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11

Places les deux ISO sur la clé Ventoy

Démarres dessus par la touche Boot Menu du PC

https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/

Si tu ne vois pas tu peux chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"

Démarres sur Strelec, et vérifies ton disque avec CrystalDiskInfo

Pour copier (Sauvegarder ailleurs que sur c:\) des données , c'est Copy > Paste (Pour Copier > Coller en Anglais)

Si le disque est "Bon", ensuite démarres sur l'ISO Windows pour réinstaller

Choisis "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)

Supprimes toutes les partitions système et crées en une nouvelle (Supprime les données).

0