Réduction de fenêtre.

Résolu
mariam-j Messages postés 1599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mariam-j Messages postés 1599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Réduction de fenêtre.
Soit un logiciel open source (Blender), qui exécute une: ".cmd" fugitive au lancement.
Question: Y aurait-il moyen d'inclure une "réduction fenêtre" (pas plein écran et pas en barre des tâches), et pourquoi pas un "placement" dans cette ".cmd"  Ou lui faire mémoriser qu'il n'était pas en plein écran?
Merci aux experts.

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 21639 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 409

Bonjour,

N'est pas recommandé parce que la console en question lance des paramètres personnalisés et rend l'écho d'erreurs éventuelles.

Il circule toutes sortes de patchs plus ou moins anciens dont aucun n'est décisif puisque, de base, ce n'est pas possible.

Il reste 2 solutions:

-démarrer Blender par un raccourci dans son dossier de blender-launcher.exe
https://dotbow.github.io/Blender-Launcher/settings/#hide-console-on-startup-windows-only

-bidouillage à partir d'un éditeur HEX, je n'ai pas testé, voir ici le message de enhzflep:
https://blenderartists.org/t/i-want-to-remove-the-console-window/416933

Mais bon, moi, je lui ficherais la paix à cette console qui ne gêne pas grand-monde.

0
mariam-j Messages postés 1599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

La console n'est pas vraiment gênante (et elle n'est présente que dans la version:".zip", pas avec l'installeur)., ce qui l'est, c'est que le soft s'ouvre systématiquement en plein écran, malgré mes efforts et recherches

J'ai vu qu'en Batch, il n'y a que:"min" qui envoie le soft en barre des tâches.

Je vais voir ce que propose "Power Shell", sans grand espoir....

Et pas moyen de mette la main sur le script d'initialisation de l'interface (Python + C++, galère)

0
brucine Messages postés 21639 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 409 > mariam-j Messages postés 1599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il existe plusieurs manières de lancer un batch isolé en exécution réduite voire invisible, mais pas dans ton cas puisque le batch n'est pas lancé indépendamment mais depuis l'exécutable du logiciel donc, sauf à en modifier le code source...

0
mariam-j Messages postés 1599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36 > brucine Messages postés 21639 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est bon, j'ai trouvé: "winsize2", et ça marche nickel.

C'est donc résolu.

0