Je viens ici car j'ai malheureusement un problème avec une application qui tourne en arrière plan et je n'arrive pas à l'arrêter. Elle me prend plus ou moins 125Mo de ram tout le temps mais elle n'utilise pas du tout mon processeur (0% tout le temps).
J'ai essayé plusieurs techniques sur internet comme :
- Désactiver la protection en temps réel -Mettre l'application en exception
- Ajouter et modifier la clé de registre "DisableAntiSpyware" (1)
- Désactiver mon autre antivirus (AVG)
Mais le problème persiste.. j'ai remarqué deux choses 'bizarres', déjà quand je créé la clé de registre "DisableAntiSpyware" et que je la met sur "1" puis que je redémarre mon ordinateur, la clé disparait pour aucune raison après redémarrage, et deuxièmement (je pense que cette solution aurait pu régler mon problème), quand je vais dans le Planificateur de tâches et que je cherche Windows Defender, il n'y a AUCUNES tâches de planifiés sur le dossier Windows Defender, alors que sur Internet les gens ont 4 tâches..
Et je me pose la question suivante :
Est-ce vraiment grave de laisser cette application tourné en arrière plan ?
Car elle m'utilise que 125Mo de ram et ignore complètement mon processeur, donc normalement je ne vais pas avoir de baisse de performance en jeu (je suppose)
Voici quelques informations pour mieux vous orienter :
- Système : Windows 11 pro -> installé sur un :NVME
- Processeur : i5-11400F
- Ram : 16go (2x8go) (Au démarrage de mon pc je suis que à 5go sur 16go d'utilisé)
- Quand je suis passé à Windows 11 j'ai complètement réinitialiser mon pc pour repartir sur de bonnes bases
- Je n'ai aucun virus/malware (Scan fait à l'aide d'AVG et même avec Windows Defender)
Si quelqu'un à une solution ou une réponse à ma question je suis preneur !
Bonne journée.
Il s'agit juste de windows defender, ton antivirus AVG, excepter dans sa version payante est inutile, les antivirus gratuits sont tous des adwares qui bouffent des ressources et poste de la pub alors qu'ils ne font pas mieux que defender en terme de d'efficacité.