Impossible de trouver et activer mon TPM
Fermébrucine Messages postés 18332 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 - 25 juin 2023 à 17:04
5 réponses
Modifié le 24 juin 2023 à 15:13
Bonjour,
Ouvre powershell et entre:
Get-BitLockerVolume
Get-Tpm
Si tu vois tpm ready ---> False entre ca:
initialize-tpm
Capture image d'avant et après les commandes poste ici.
Merci
Bonjour,
Je m'appercoie qu'il est bien activé, mais je le trouve nul part ?
J'ai pas saisi, tu as pensé à sauvegarder les paramètres avant de quitter le bios ?
Merci pour la réponse rapide.
Voici une capture d'écran de Powershell ;
24 juin 2023 à 17:46
Activer le Secure Boot dans le BIOS
Get-BitLockerVolume
Get-Tpm
initialize-tpm
juste pour info carte mère:
wmic /namespace:\\root\CIMV2\Security\MicrosoftTpm path Win32_Tpm get /value
et revoir aussi dans windows update si tu n'a pas des mise a jours puis re-check :
Windows + R
tpm.msc
25 juin 2023 à 11:55
Aucune MAJ Windows Update.
Et les choses se compliquent...
Après avoir activer le Secure Boot -> sauvegarder les modifs -> redémarré le pc,
J'arrive au POST, comme d'habitude quand je démarre mon pc le truc qui apparrait avant d'arriver sur Windows 10, puis Black Screen. Windows 10 ne démarre jamais (enfin je crois)
Je repars donc dans le BIOS pour désactivé le Secure Boot et comme par magie après le POST Windows me propose de me connecter.
C'est étonnant puisque plusieurs fois mon pc m'a afficher l'écran après connexion me proposant de mettre a jour vers Windows 11, a ce moment la je ne pense pas avoir eu de probleme de TPM s'il me le proposait donc ?
25 juin 2023 à 13:10
Refait ces 2 commande.
Voir si changement.
Get-BitLockerVolume
Get-Tpm
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionTu sais au moins qu'il faut que ton disque soit en GPT, ton bios en UEFI avec secureboot et TPM2 ? Si tu oublies une chose cela ne marchera pas.
25 juin 2023 à 17:04
Bonjour,
La situation peut dépendre de la marque du PC (pilotes associés), d'un défaut de mise à jour Windows Update (incluant les pilotes matériels de ce fabricant ou à trouver sur son site), de la version du Bios, du type ce carte-mère et de processeur si on veut essayer de trouver le schmilblick.
Par exemple, les processeurs AMD n'embarquent en principe pas une puce TPM séparée mais un Chipset fTPM intégré au processeur, c'est lui qui est responsable du périphérique de sécurité AMD PSP.
Certains rapportent que la migration Windows 11, notamment sur AMD, a été possible après ces mises à jour matérielles et Bios, d'autres (y compris par exemple pour certaines machines HP relativement récentes) qu'aucune de ces manipulations à partir du logiciel de la carte-mère même mis à jour n'a donné le résultat escompté, avec donc impossibilité de migrer vers Windows 11 (sauf en contournant la vérification TPM à l'installation).