Réparation Automatique Inefficace

IkeAlamba Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
IkeAlamba Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour

Je viens vers vous car mon PC un alienware qui n à qu un an à peine à toutes sortes de bug depuis que je l ai acheté( j'aurais du le renvoyer des le premiers si j avais su )

Le support dell étant inutile, je place tout mes espoirs en vous..

Depuis hier après un arrêt brutal (mais récurrent chez ce pc) mon pc s est lancé sur une réparation automatique qui n aboutit jamais sur le démarrage 

J'ai essayé plusieurs options et rien ne fonctionne

J'ai même utilisé (grâce à un tutoriel) la commande pour repérer les sources de problème mais le résultat est qu il n y en a pas et que le pc ne sait pas pourquoi ça bug.(voir PJ)

Si quelqu'un connaît une solution ou est prêt à m aider ça serait génial merci !

IkeAlamba

6 réponses

bazfile Messages postés 58598 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798

Bonjour.

Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats :

Vu que ton pc ne démarre plus, fait ce test via un Live//USB :

https://www.malekal.com/creer-live-cd-malekal-depanner-ordinateur/

https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/

0
IkeAlamba Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Bazfile je vais tester cela merci !

0
bazfile Messages postés 58598 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798 > IkeAlamba Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK.

0
steph810 Messages postés 1787 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

Bonjour,

tu ne peut pas boot je vois que tu est est sur : x:\

a partir de là execute ces commande:

-----------------------------

diskpart

list volume

Repérer le numéro de volume avec ou il y a Info démarage normalement ce sera C

faite:

exit

et executer ces commande pour verifier la santé de vos disque dans 1 premier temps:

faite:

cd C:\

Get-Disk | foreach { $_ | Get-StorageReliabilityCounter | Format-List }

et celle-ci

Get-PhysicalDisk | Get-StorageReliabilityCounter | Select-Object -Property DeviceID, Wear, ReadErrorsTotal, ReadErrorsCorrected, WriteErrorsTotal, WriteErrorsUncorrected, Temperature, TemperatureMax | FT

------------------------------

Si possible faite une capture ou une photo que vous partagerez içi.

Merçi

0
IkeAlamba Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour ,

Je n ai pas de disque de démarrage selon les informations de diskpart voir PJ

Les commandes qui suivent ne fonctionnent pas chez moi

Merci

0
steph810 Messages postés 1787 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

essaie avec ces commande:

cd C:\

wmic diskdrive get status 

Et

wmic /namespace:\\root\wmi path MSStorageDriver_FailurePredictStatus

et

wmic diskdrive list full /format:list

wmic qfe list

0
glandu Messages postés 25571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996

Bonjour je rappelle que  avant de bricoler voir désinstaller  il y la 'restauration système à une date antérieure" (au bug) c'est sans risque et souvent salutaire

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour Glandu

J'ai éssayé sur les 2 points de sauvegardes disponible et aucun des deux ne m'a permis de passé la réparation automatique, je ne peux meme pas réinitialiser le pc( un message d erreur s affiche me disant que la reintialisation n'a pas eu lieu et qu aucune modif à eu lieu

IkeAlamba

0
glandu Messages postés 25571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996

bonjour désolé merci pour le retour

1

Steph810 voilà les résultats de ces commandes.

Je n'ai pas de réponse quand je rentre la commande cd c:\ c est normal ?

0