Mon clavier a ses touches dans le désordre

Fermé
Evan - 21 juin 2023 à 18:27
jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 - 22 juin 2023 à 11:24

Bonjour, je vais essayer de détailler en détail ce qu’il m’arrive 

depuis quelques heures mon clavier a adopté une nouvelle routine :

- le pavé numérique sert de flèche haut bas gauche droite, mais verr num activé, les chiffres ne s’écrivent pas 

- la molette de la sourie marche.. de gauche à droite, pas de haut en bas 

- les flèches directionnelles sélectionnent en bleu les lettres pour les effacer au lieu de juste pouvoir naviguer 

- Copier-Coller ne marche pas au clavier 

- Majs Lock désactivé = touches en majuscules / activé = minuscule 

- lorsque je clique sur un lien ça ouvre un nouvel onglet (insupportablement insupportable)

j’ai deja essaye de me renseigné, ça aurait un rapport avec la touche FN et oui ça marche ! Mais que quelque temps après ça revient tout seul à l’état actuel.. j’ai été extrême j’ai reset tout mon pc et ça ne marche pas 

ce n’est pas un problème du clavier car en branchant un autre clavier, le même problème a eu lieu 

aidez-moi ????

A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 Ambassadeur 5 849
21 juin 2023 à 18:54

Bonjour,

Si ce n'est pas un problème de clavier... comme tu l'affirme... c'est un problème de Windows.

Mais ma boule de cristal n'a pas pu deviner le modèle de ton PC, ni sa marque ni son âge, ni s'il y a du café dans ce clavier..??

0

Bonsoir 

pc vieux de 2 ans, le modèle ? Et bien je l’ai construit moi même si besoin des composants 

et aucun liquide sur le clavier, il est vieux de un mois 

0
steph810 Messages postés 1633 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 136
Modifié le 21 juin 2023 à 22:56

Essais plusieurs tester a chaque essais:

FN +W

FN + A

FN + S

CTRL + ALT + flèche haut ou bas

Arrivez-vous à copier coller.

Ou ouvrir le clavier virtuel ?

0
jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 Ambassadeur 5 849
22 juin 2023 à 11:24

Dans ce cas, donne la marque et modèle de la carte mère... et le processeur utilisé.

Il doit aussi etre possible de faire fonctionner ce PC (sans disque dur) sur un CDlive/USB  d'un Linux simple ou Windows PE_SE ne serait-ce que pour tester le fonctionnement de ce clavier; et aussi le reste du fonctionnement de cette carte mère..

ici par ex. pour un mini system linux

https://distro.ibiblio.org/puppylinux/puppy-bionic/bionicpup64/

0