Rogner des images à une taille prédéfinie

Cigale973 -  
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai plusieurs copies d'écran à rogner mais je souhaite choisir la taille de l'image restante : par exemple, qu'elles fassent toutes 3 cm × 5,1 cm.

Avec la souris, il m'est impossible d'être aussi précis.

Comment faire ?

Merci !
Windows / Chrome 114.0.0.0

A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Bonsoir,

Si tu parles vraiment de rognage, et non de taille, les macros n'ont pas la fonctionnalité de rogner des images, uniquement des zones de dessin.

Le rognage, c'est quand même un peu compliqué pour appliquer un automatisme : rognage gauche, droit, bas, haut... et est ce que toutes les images ont la même taille ?...

Je ne vois pas de solution simple.

m@rina

0
DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   700

+1

Explique exactement ce que tu veux faire. Pour moi, c'est plus du decoupage avec une fenetre qui a les dimensions voulues

Crdlmt

0
Panth33ra Messages postés 21924 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 995

Bonjour,

Peut être avec cette application... https://www.adobe.com/fr/express/feature/image/resize

0
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 358

.

Bonjour.

Quand j'ai ce genre de travail à faire, je fais clic-droit sur l'image et j'utilise l'outil

Mise en forme de l'image.

Cordialement.

0