PC qui bloque au redémarrage/extinction

XS -  
Panth33ra Messages postés 21940 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, depuis quelques semaines j'ai remarqué que mon PC refuse de redémarrer ou de s'éteindre (une fois tous les 3-4 jours ce n'est pas quotidien). 

Pour vous décrire ce qu'il se passe:

-Lorsque je le redémarre j'ai la page "Redémarrage en cours" et le petit cercle qui tourne mais rien ne se passe, si je ne force pas l'extinction avec le bouton ON/OFF, il finit par y avoir un blue screen (au bout de 5-6 minutes d'attente) et le PC redémarre comme si rien n'était.

-Lorsque je l'éteins l'écran se coupe mais le PC reste allumé (RGB+Ventilo), j'ai beau attendre plusieurs heures le PC reste bloqué jusqu'à ce que je force l'extinction. 

Je précise que j'ai récemment remis à zéro mon Windows en formatant entièrement mon disque dur donc je ne pense pas que le soucis vienne de là. 

Merci d'avance pour vôtre aide. 

A voir également:

1 réponse

Panth33ra Messages postés 21940 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 995

Bonjour,

Lorsque je le redémarre j'ai la page "Redémarrage en cours" et le petit cercle qui tourne mais rien ne se passe, si je ne force pas l'extinction avec le bouton ON/OFF, il finit par y avoir un blue screen (au bout de 5-6 minutes d'attente) et le PC redémarre comme si rien n'était.

Juste une question. Ton PC est-il récent ou a-t-il quelques années au compteur ?

0
XS

Bonjour, je l'ai depuis 3 ans 

0
Panth33ra Messages postés 21940 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 995 > XS

Il faudrait vérifier le disque système (sur lequel est installé Windows). Tu peux utiliser gratuitement CrystalDiskInfopour vérifier l'état de santé de ton disque.

0
XS > Panth33ra Messages postés 21940 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je me permet de vous envoyer les résultats du test: 

0
XS > Panth33ra Messages postés 21940 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Au vu des résultats vous auriez une idée?

0
Panth33ra Messages postés 21940 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 995 > XS

Bonjour,

Au vu des résultats, il semble bon. Malgré tout, celà reste un SSD plus fragile que le HDD à plateaux mécaniques.

0