PC qui s’éteint quand je l’allume
Ferméepango Messages postés 37288 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2024 - 22 juin 2023 à 02:56
- PC qui s’éteint quand je l’allume
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Pc qui rame - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc qui freeze - Guide
7 réponses
20 juin 2023 à 20:58
Bonjour
as tu vérifié si tous les ventilateurs s'activent particulièrement celui du radiateur du proc.?
20 juin 2023 à 23:44
avais tu décollé le watercooling du processeur?
Modifié le 21 juin 2023 à 14:37
bonjour
la pate thermique comme toute peinture ou pâte à joint contient un solvant qui garde le produit malléable ou fluide avant le contact à l'air et température
*
je n'ai jamais retiré un ssd à chaud, possible que ça réveille le pc
*
avais tu activé la surveillance du boitier dans le bios?
21 juin 2023 à 14:47
Je ne pense pas car je ne connais pas cette option. Et concernant la pâte thermique, je viens de vérifier et elle m’a l’air bien mise .. je ne comprends donc pas d’où vient le soucis n’ayant changé aucun composant
21 juin 2023 à 14:55
peux tu poster des photos du pc, d'assez près si possible (les connexions)
21 juin 2023 à 16:01
as tu remarqué le code erreur A1?
The A1 is normal after resetting your CMOS. Your system is basically asking for user intervention to continue the post process this can be done by simply pressing a specified key on your keyboard. Keep in mind that a CMOS reset restores all factory defaults on the motherboard so any user defined configurations will be lost.
21 juin 2023 à 17:26
vérifier ou saisir la bonne date et heure, rien d'autre pour l'instant
21 juin 2023 à 17:29
Je suis dans le bios et la date et l’heure sont correctement indiqué, j’ai bien réinitialisé le bios et pc reste allumé quand j’y suis. Mais il est mis que les ventilateurs de ma pompe vont à 0 RPM alors qu’ils tournent à fond, comment est ce possible?
Modifié le 21 juin 2023 à 18:19
ils ne sont peut-être pas connectés au bon endroit...
21 juin 2023 à 18:52
Pourtant j’ai bien relié au bon cable mais je vais revérifier …
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question21 juin 2023 à 20:48
j'ai du mal à croire que seul le changement du boitier cause à lui seul autant de pannes
Modifié le 21 juin 2023 à 21:42
Bonjour, ou solution clearing CMOS.
A1 IDE RESET
Pourrais t'ont avoir le modèle le carte mère MSI au vue des photo mais laquelle .
Cmos OK, mais essayé déjà de tous debranche sauf le water cool biensur et boot sans rien pas de disque,
COMMENCE SANS AUCUN DISQUE et rebranche a mesure.
1 seule ram et recommencer en branchant au fur et à mesure, commencer par les disque et viendra les RAM jusqu'à ça planté à nouveau.
Si ça plante encore....
22 juin 2023 à 02:56
Les photos ne suffisent pas, indique-nous le reste de la composition de ton pc (CM, CPU, RAM, CG, boîtier, alimentation, etc.). Combien as-tu de barrettes de RAM? S'il n'y en a que 2, il semble, au vu des photos, qu'elles ne soient pas mises aux slots recommandés quand on a que 2 barrettes, c'est-à-dire A2 et B2. Elles seraient les slots A2 et B1. Enfin, si tu ne l'as pas encore fait, regarde les LED qu'on appelle chez MSI EZ Debug LED (CPU, DRAM, VGA et BOOT) pour voir s'il y en a une ou plus qui restent allumées quand le pc est mis sous tension. Elles peuvent indiquer le ou les composants qui posent problèmes.
20 juin 2023 à 23:00
Bonjour, oui, ils sont bien tous en marche et mon watercooling également. C’est pour cela que je pense que ça vient de ma pate thermique. Cependant l’ayant changé en septembre, je ne comprendre pas vraiment ..
20 juin 2023 à 23:02
Je tiens également à préciser que quand j’attend longtemps entre les redémarrages il dure plus longtemps allumé. Ça ne peut donc être que la chauffe je pense ?