PC qui s’éteint quand je l’allume
epango Messages postés 38067 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, bonsoir,
J’ai changé le boîtier de mon pc aujourd’hui, une fois je j’ai fini le montage il s’est allumé, cependant il s’est directement éteint. J’ai pu lors d’un démarrage voir que ça aurait un lien avec le cpu mais je n’ai pas eu le temps de lire la phrase entière. Est ce possible que ça soit un soucis de pâte thermique? Ou bien de branchement ? Car il ne me semble pas m’être trompé après vérification. Merci d’avance
- PC qui s’éteint quand je l’allume
- Pc qui rame - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
7 réponses
Bonjour
as tu vérifié si tous les ventilateurs s'activent particulièrement celui du radiateur du proc.?
avais tu décollé le watercooling du processeur?
as tu remarqué le code erreur A1?
The A1 is normal after resetting your CMOS. Your system is basically asking for user intervention to continue the post process this can be done by simply pressing a specified key on your keyboard. Keep in mind that a CMOS reset restores all factory defaults on the motherboard so any user defined configurations will be lost.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour, ou solution clearing CMOS.
A1 IDE RESET
Pourrais t'ont avoir le modèle le carte mère MSI au vue des photo mais laquelle .
Cmos OK, mais essayé déjà de tous debranche sauf le water cool biensur et boot sans rien pas de disque,
COMMENCE SANS AUCUN DISQUE et rebranche a mesure.
1 seule ram et recommencer en branchant au fur et à mesure, commencer par les disque et viendra les RAM jusqu'à ça planté à nouveau.
Si ça plante encore....
Les photos ne suffisent pas, indique-nous le reste de la composition de ton pc (CM, CPU, RAM, CG, boîtier, alimentation, etc.). Combien as-tu de barrettes de RAM? S'il n'y en a que 2, il semble, au vu des photos, qu'elles ne soient pas mises aux slots recommandés quand on a que 2 barrettes, c'est-à-dire A2 et B2. Elles seraient les slots A2 et B1. Enfin, si tu ne l'as pas encore fait, regarde les LED qu'on appelle chez MSI EZ Debug LED (CPU, DRAM, VGA et BOOT) pour voir s'il y en a une ou plus qui restent allumées quand le pc est mis sous tension. Elles peuvent indiquer le ou les composants qui posent problèmes.

Bonjour, oui, ils sont bien tous en marche et mon watercooling également. C’est pour cela que je pense que ça vient de ma pate thermique. Cependant l’ayant changé en septembre, je ne comprendre pas vraiment ..
Je tiens également à préciser que quand j’attend longtemps entre les redémarrages il dure plus longtemps allumé. Ça ne peut donc être que la chauffe je pense ?