Connexion périphérique en USB ne fonctionne plus

jeanclode Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Jeanclode -

Bonjour,

Sur mon PC il y a un port USB-C sur lequel à l'aide d'un réducteur (à une extrémité un port USB male et à l'autre un port USB femelle).Je voudrais connecter un disque dur externe(ou d'autres périphériques) mais depuis quelques jours mon PC ne reconnait plus les périphériques. J'ai essayé avec un autre câble réducteur mais rien n'y fait. Rien n'apparait dans l'explorateur de fichiers et le pc n'émet pas le son habituel lorsqu'on connecte un périphérique. Par contre le voyant lumineux de mon disque dur s'allume.

Si quelqu'un a une idée, mieux une solution je suis preneur.

D'avance merci à toutes et à tous.

Bien cordialement.

JC.S

A voir également:

5 réponses

Panth33ra Messages postés 21940 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 995

Bonjour,

Précise ce que tu as comme PC ?

0
Jeanclode

Bonjour,

Voici une capture d'écran des parametre du pc.

Merci

0
Panth33ra Messages postés 21940 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 995

ça ne me dit pas ce que tu as comme PC. PC portable (marque et modèle) ou PC de bureau ?.

0
Jeanclode

PC de bureau marque ACER aspire

0
Panth33ra Messages postés 21940 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 995

Il y a beaucoup de modèle ACER Aspire. Lequel (tous ne sont pas équipés en série de composants communs) ?

0
Jeanclode

Bonsoir,

C'est tout ce que j'ai pu trouver

Merci

0

Bonjour,

Ton PC ACER TC 886 n'est plus tout jeune. Je te conseille de lui offrir un HDD externe en USB-C. Il en existe beaucoup sur AMZ. Ton disque dur n'a besoin que d'un cable pour le connecter à ton PC, rien d'autres.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jeanclode

Bonjour,

Encore merci de tous ces renseignements. Il est vrai que le PC date de juin 2020; pour ce qui est du DD il fait 4To et est au trois quart plein donc j'hésitais à le remplacer.Mais je pense que je vais sauter le pas.

Merci pour tout.

Bien cordialement.

JC.C

0