Connecter android à projecteur portable en 5g sans wifi

Ray -  
 Ray -

Bonjour,  je cherche depuis des jours sans succès si il existe un mini video projecteur portable que je pourrais connecter sans fil par réseau mobile 4 ou 5g à mon tel. Android surtout pour la projection de photos. En effet je n'ai pas de connection wifi à domicile. il semble que le Bluetooth ne prend en charge que l'audio) et pas de wifi direct sans passer par un réseau ? Merci de votre aide . Ray

A voir également:

4 réponses

Pierr10 Messages postés 13227 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 436

Bonjour,

Pour accéder au réseau mobile, il faut une carte SIM.

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de vidéo-projecteurs munis d'une telle carte.

De manière générale, la 4G/5G ne peut être utilisée pour un échange de données direct entre 2 appareils.

Voyez s'il est possible d'établir une communication par câble USB.

0
glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996

Bonjour testez une liaison avec un boitier chrome cast  sur votre projo et votre box

0
Ray

Je remercie Pierr10 et glandu pour leurs réponses. En effet pas de connection possible avec le réseau mobile. J'ai commandé un retroprojecteur en me disant que je cablerai mon smartphone. Mais le câble usb c vers usb c ne connecte pas le téléphone meme pour des photos. J'ai essayé un câble usbc vers hdmi, résultat idem, ca ne fonctionne qu'avec l'ordi. J'ai transféré les photos sur clé usb et la ça fonctionne sauf pour celles provenant de mon macbook dont les noms ont été curieusement modifié.  J'ai aussi essayé la connection avec miracast en connectant mon téléphone via freesecure. Ça fonctionne et j'ai pu obtenir un screen mirroring et projeter l'écran de mon tel. Mais la connection est instable et bien surtout pour une vidéo car dès que je veux régler une photo ça se déconnecte. Je pense que ca va faire pareil avec chromecast. Bref j'ai retourné le projecteur. Dommage car la qualité image était bonne. Peut-être existe-t-il des projecteurs ou je pourrais projeter directement mes photos par usb c vers usbc ? Donc je n'ai pas avancé. Merci encore. Ray

0
Ray

J'avais coché la case réponses par mail mais ne les ai pas reçues, d'ou le retard a revenircvers vous.

0