Je n'arrive plus a ouvrir les fichiers de mon pc

Piotoru -  
jeannets Messages postés 28229 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Aujourd'hui j'ai essayé de corriger un problème de mon Windows defender en modifiant les paramètres de désactivation (Windows + R > gpedit.msc > Modele d'administration > Composant Windows > Microsoft defender > desactiver microsoft defender > non configuré > redemarrage de l'ordinateur)

Et suite au redémarrage du PC, l'explorateur des fichiers de mon ordinateur ne veut plus s'ouvrir, j'ai essayé de le reparer avec Advanced System Care, ça n'a rien changé, le gestionnaire des taches ne change rien, et quand je souhaite ouvrir les paramètres Windows, la fenêtre apparait pour se fermer juste après. Redemarrer ne changer rien. J'ai essayé d'entrer des commandes SFC et DISM dans la console pour avoir les retours suivants :

DISM (DISM /online /cleanup-image /restorehealth)

Erreur : 193

%1 n’est pas une application Win32 valide.

Le fichier journal DISM se trouve à l’emplacement C:\Windows\Logs\DISM\dism.log

SFC (sfc /scannow):

La protection des ressources Windows n’a pas réussi à démarrer le service de réparation.

A partir de là, je ne sais pas quoi faire, pourtant des logiciels comme Steam, et Opera GX fonctionnent sans problèmes, alors que tous mes dossiers et paramètres windows restent inaccessibles.

Quelqu'un saurait comment résoudre ce problème?

A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 28229 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 984

Bonjour,

Tout dépend de ton objectif... si c'est juste pour récupérer les fichiers, tu peux te faire un CDlive/USB en system Linux (Ubuntu 23.04) ou un plus petit system comme Mint par ex. Et booter ton PC dessus. N'ayant plus les verrous de Windows, tu pourrais ainsi récupérer tes fichiers.

Sinon, tu peux tenter le CDlive de réparation Windows 10 PE SE de Malekal, équipé de nombreux outils, ça pourrait faire ton bonheur.

Autrement, ça se dirige vers une réinstallation de windows... je ne vois pas ce qui te bloque.

0