Pc ne démarrait plus, quel est la cause ?
Zlatadam -
Bonjour,
J'ai une tour dell précision t1700 qui s'est soudainement arrêté et n'as jamais réussi à se reallumer. Cela est survenu lorsque j'ai branché une souris au port USB. Ainsi je pensais que le problème venait sûrement de la carte mère, qui a dû subir un court circuit.
Seulement , lorsque j'appuie sur le bouton avec la led verte se trouvant a l'arrière du pc sur la boîte d'alim, les ventilos se mettent à tourner, ceux du proc et de la CG aussi.
Ainsi, je me dis que ma carte mère réussi à transmettre l'info de ma boîte d'alim jusqu'à ma CG et mon proc et qu'elle n'est peut être pas la raison de mon problème.
Si cela peut aider : le port USB qui a provoquer le court circuit se trouve sur la façade de la tour et n'est pas directement en contact avec la cm (relié grâce à de multiples câbles)
Merci de m'apporter des informations si vous vous y connaissez mieux que moi
- Pc ne démarrait plus, quel est la cause ?
- Windows ne démarre pas - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
6 réponses
Bjr
En principe un périphérique usb défaillant ne provoque pas ce genre de problème, au pire le port usb devient inutilisable ou/et le périphérique usb aussi.
C'est difficile de définir, mais c'est peut-être l'alim qui a pris un coup...
En débranchant tous les ports usb , que ce passe t il ?
Bonjour,
Je pense pas que ça vienne de l'alim car quand j'appuie sur le bouton derrière le pc sur l'alim tout les ventilos s'allume dont celui de l'alim
Quand je débranche les câbles USB reliés au port qui a soudainement éteins l'ordi le pc ne s'allume tjrs pas,
Quand j'appuie sur le bouton de l'alim derrière le pc la led sœur sur mon lecteur de disque clignote et je peux mettre ou enlever des cd.
Ainsi, je pense que les liaisons fonctionne dans la carte mère. Je comprend donc pas le pb
Si l'on part de l'hypothèse que le branchement de la souris est à l'origine de l'extinction, c'est un court-circuits au niveau du 5v qui c'est produit, certe il est passant par la carte mère mais le 5v des usb est souvent généré directement depuis l'alim (sa dépend des cartes mères) si le 5v est hs sur l'alim cela va pas forcément se voir puisque le 12v reste fonctionnel et c'est la tension principale pour la carte mère, mais elle a besoin aussi du 5v direct.....
Du coup, si, cela peu très bien être l'alim, c'est du 50/50 entre les 2, en tout cas le composant le plus facile à tester dans un premier temps c'est l'alim, la carte mère venant en seconde position, plus compliqué.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionDonc en racheter une ?
Si ça vient pas de l'alim c'est un peu de l'argent dans le vent lol.
Vouloir dépanner par soi-même un soucis matériel nécessite d'en avoir nécessairement d'avance et pas qu'une alim, cette dernière est la plus facile à essayer, on peu en piquer une à un amis ayant un pc.....la carte mère c'est une autre histoire et s'il faut en racheter une c'est pas le même prix sans compter les problèmes de compatibilté avec les autres composants. Sinon autant le confier à un réparateur qui lui aura ce qu'il faut pour faire le test.
Je pense qu'on a fait le tour de la question.
Petite précision concernant la situation :
Tout d'abord ce pc s'est arrêté de fonctionner il y a a peu près 2 ans, je n'en ai pas besoin car j'en possède un nv.
Je trouve juste intéressant de jouer le réparateur d'ordinateur et d'essayer de comprendre qu'est ce qui ne marche pas dans ce pc et pk il ne démarre plus.
Concernant l'alim, elle bénéfice d'un bouton test à côté de sa prise de courant, ce qui me permet de vérifier sa fonctionnalité. Je pense que ce bouton me permet d'assurer avec certitude que l'alim est fonctionnelle.
Une nvelle m'est venue à l'esprit, n'est il pas possible que mon pc, lors du choc avec le câble USB, a fait sauter un de mes condensateur de cg ?
Ou encore, est ce que il faut que je change la pâte thermique de mon prix qui date bcp ?
Si vous en savez plus que moi je prendrai vos avis avec plaisir :)