Nouvelle config ne démarre plus
Ferméflo88 Messages postés 26921 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 17 juin 2023 à 13:21
- Nouvelle config ne démarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Darkino : le grand site pirate change d'adresse et d'interface - Accueil - Services en ligne
- Flixcord nouvelle adresse - Accueil - Outils
- Nouvelle chaîne tnt gratuite 2024 - Accueil - TV & Vidéo
10 réponses
Modifié le 15 juin 2023 à 16:44
Barrette de Ram mal placer il te les faut en DDR4_1 & DDR4_2
ci-joint le Manuel:
https://download.gigabyte.com/FileList/Manual/mb_manual_b450-aorus-elite-v2_e_1101.pdf
J'ai de nouveau tout remonté, aucun changement. La seule chose que je n'ai pas revérifié c'est le processeur, mais normalement il n'a aucune raison de bouger ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question15 juin 2023 à 18:42
debrancher tes disque voir ce qu'il se passe 1 par 1 essaie de rallumer.
recommence en branchant 1 par 1
Si quelqu'un constate un problème de branchement n'hésitez pas, personellement je ne vois rien qui me semble anormal :/
16 juin 2023 à 10:19
Bjr
A part la ram comme signalé ci-dessus, rien ne me choque à première vue dans le montage, peut être un problème d'électricité statique si as bricolé dedans sans précaution, debranche le courant à l'alim (prise 230v secteur) et appuie plusieurs fois sur le bouton "on" comme pour mettre en marche, puis rebranches le secteur et démarre.
Modifié le 16 juin 2023 à 12:22
Salut,
Tu précises avoir vérifié le F-Panel
De mon point de vue ( et d'après l'image ) y a rien de banché...
Ou c'était pour nous montrer qu'aucun pins n'est tordu ou se touche...?
De plus Ton câble management .... ^^ vais m'abstenir
Voici ce qui me dérange en tout cas ( en image )
Le passage en diagonale en contact du radiateur m'inquiète,
même si le câble est tressé. Je le vérifierai au cas où.
J'ai entouré et fléché pour indiqué ce que je trouve risqué
Le ventirad est mal positionné ( il aspire l'air d'en bas CG ce qui l'expulse en haut de ton pc )
Mais je suppose que c'est fait exprès pour passer le câble CPU en diagonal ; c'est pas bon
Il faut que tu le passe par le passage en haut arrière droit (voir image en bas)
Quitte à tout débrancher / deviser la CM et passer le câble CPU par l'endroit indiqué
Après ça tu le branche bien, puis tu vis la CM.
C'est un endroit DIFFICILE à brancher quand on a déjà fixer la CM
Profites-en pour inspecter la CM.
En tout cas à ta place je pencherai sur ces vérifications
Branchements Câble CPU et MB ( qu'ils soient bien enfoncés )
Vérifier le câble CPU qui est en contact avec le ventirad.
Vérifier aussi qu'aucun pins USB / USB3.0 n'est tordus / enfoncé ou en contact
Bon courage ;)
De mémoire il me semble que le trou que tu m'indique pour le cable du cpu est bloqué par la CM, n'y a t'il pas un risque que cette dernière soit tordue si je fais passer le cable par ici pour ensuite revisser la CM au dessus ?
Concernant le ventirad il faudra donc que le ventilateur pointe vers le haut du boitier ?
Désolé pour toutes ces questions et merci pour ton aide.
Modifié le 16 juin 2023 à 17:31
C'est possible qu'il n'ait pas assez d'espace, mais tente le coup au cas où.
Que risques-tu de vérifier ? si ce n'est 10mins de démontage/remontage ^^
D'un coté le câble CPU en diagonale me donne l'impression qu'il y a une tension
et tires sur le connectique CM du CPU,
Qu'il n'est pas bien enfoncé ou trop tordu ou pire; qu'il ai une micro déchirure au câble tressé qui colle au ventirad.
Pour ça que je t'ai demander de bien vérifier
Il arrive que les câbles tapes/tombes sur la CM; ce qui peut endommager un composant ou tordre un pins
Pour le ventirad , je ne connais pas trop ce modele, si il est vraiment prévu pour être posé comme ça.
En général on fait en sorte que le ventilo aspire l'air en face du pc et l'expire par l'arrière
Non par le haut & non par le bas ( où se trouve ta CG Carte Graphique )
Une image pour illustrer ^^ au cas où
Voilà le schéma simpliste de l'air ( Bleu = air frais / Rouge = air chaud )
Le ventirad et la CG aspire l'air frais qui est filtré à l'avant du pc.
Au fait ptite question :
Pk tu as positionné ta CG au plus bas (au 2ème slot PCIE ;
C'etait pour laisser de l'espace entre la CG & le ventirad ?
T'as essayé de le placer au 1er slot PCIE ?
Encore merci pour toutes tes explications c'est super clair ! J'essaie dès que je rentre ! J'avais mis la cg sur le deuxième slot par manque d'espace mais je vais donc retourner le ventirad et monter la CG d'un cran ????
16 juin 2023 à 17:56
C'est bien ça ...
Dans tout les manuels de CM le slot PCIE (le plus proche du CPU) est tjrs à privilégié
Et d'après le manuel de ta CM le 2nd slot c'est du PCIe x4
alors que le 1er est en x16 (16Go contre 4Go/s)
16 juin 2023 à 18:50
Effectivement, le ventirad mal monté et la carte graphique sur le mauvais pciexpress m'avait échappé......sur le téléphone c'est petit petit........Bien vu
16 juin 2023 à 19:48
C'est rien, ce qui m'a choqué le plus c'est le câble CPU en diagonal et en contact avec le coin tranchant de l’aluminium du ventirad.
Même si elle est tressé (donc un peu protégé)
à force de frottement vibration (on ne sait jamais)
@ratus2000
StatutMembre
Voilà ce que j’attends de toi au prochain montage
C'est pas le même boitier ; mais t'auras compris le principe ^^
16 juin 2023 à 22:19
Bonsoir, j'ai tout essayé, j'ai réussi à faire passer le câble CPU derrière, remonté la CG d'un cran, tourné le ventirad, j'ai même retirer la pile de la CM 5 minutes pour le reset, essayé de démarrer avec juste une barre de ram en deuxième position et malheureusement rien n'a fonctionné.
Modifié le 17 juin 2023 à 00:55
Malheureusement à distance, c'est compliqué ; triste à dire, mais je ne vois pas cmt je pourrais t'aider d'avantage..
Si tout a été vérifié .... Il ne te reste que l'alim
J'ai tjrs une alim que je garde au cas où j'aurai un doute...
Soit t'en trouves une / achètes une / ou demander à une connaissance de te prêter la sienne
On peut aussi tester l'alim avec un trombone
on débranche tout ( on sort l'alim du pc )
Le switch de l'alim en OFF (0)
Ensuite on prend un trombone
et on fait ça > On relie le fils Vert au fils Noir
Après ça on branche l'Alim, puis on met le switch de l'Alim en ON (1)
Si le ventilo tourne ( c'est que ton alim n'a aucun pb.
Et si c'est pas l'alim c'est forcément la CM ( et là , c'est repartie pour un tour )
Voici une vidéo explicative YT écoutes-la jusqu'au bout
Au pire emmène ton pc chez un réparateur
Il déterminera par élimination le problème
Bonne chance
17 juin 2023 à 11:38
En rebalayant les photos, je vois des points de fixation de la carte mère dépourvu de vis....As-tu bien vérifié qu'un plot du châssis ne serait pas bien placé et viendrait directement en contact avec l'arrière de la carte mère ? Car dans ce cas, cela provoque une masse direct, et pas de démarrage.
Autre point, le connecteur ATX 8 broches dédié au cpu, c'est le bon ? Tu n'as pas branché un pciexpress à la place ? Le câblage au niveau de l'alim me laisse dubitatif et dans le boîtier il est impossible de suivre le câblage.
17 juin 2023 à 12:24
Salut Flo
Le soucis c'est que dès le début , il nous dit que tout est bien monté
au point de préciser qu'il a vérifier le Front-Panel.
Pourtant en images son F-Panel ( Reste VIDE ) si on zoom bien en bas à droite de la CM.
Je pars du principe qu'il a tout bien monté.
à présent le problème se tourne vers l'Alim ou la CM.
Apparemment il a prit rdv chez un réparateur.
On attendra son retour et voir ce que lui a dit le réparateur.
17 juin 2023 à 13:21
Et oui...l'assemblage et la configuration d'un pc reste un métier, même si c'est relativement aisé pour le quidam, tant que tout marche, mais des qu'il se passe un truc sortant de l'ordinaire, il faut de l'expertise.