Cable usb non compatible

Fermé
dplonguet Messages postés 244 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2023 - 14 juin 2023 à 09:51
brucine Messages postés 17590 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 - 14 juin 2023 à 18:59

Bonjour,

J'ai commandé un cable USB avec un adaptateur chez amazon  pour  relier mon telephone portable Huawei et mon capteur de mesure diabétique.malheureusement le petit embout ne rentre pas ni dans l'un ni dans l'autre.

Que faut il commander ?

merci de votre aide.

cdlt

dp l

3 réponses

brucine Messages postés 17590 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 2 565
14 juin 2023 à 10:26

Bonjour,

Le câble lui-même n'a rien de spécifique sinon que ce doit être un câble de données et pas seulement de charge (en règle générale un câble est livré avec l'appareil, restant à connaître sa fonction).

En principe, le port est micro USB de chaque côté, en présence d'un câble qui aurait une extrémité micro USB d'un côté et USB classique de l'autre (c'est le cas de la plupart des câbles livrés avec les smartphones récents), on n'a même pas besoin d'un nouveau câble mais seulement d'un adaptateur USB classique à micro USB.

Le reste tient au modèle du lecteur et à celui du smartphone.
L'application "maison" n'est pas forcément compatible avec tous les smartphones et ne fonctionne dans certains cas vers des smartphones que via Bluetooth ou scan des résultats du lecteur, la connexion USB y étant alors réservée au transfert de ces résultats vers PC et logiciel approprié.

0
dplonguet Messages postés 244 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2023 13
14 juin 2023 à 10:32

merci de votre réponse.

comme dit précédemment ,il me faut un cable usb   compatible du côté du petit embout à :

1/ mon lecteur  de glycémie (free style 2)

2/ mon telephone portable hauwey

celui commandé chez amazon ne rentre pas dans l'un et l'autre appareil.

.

merci de' l'aide

cdlt

dpl

0
brucine Messages postés 17590 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 2 565
14 juin 2023 à 11:09

Je ne peux (comme toi) que répéter ce que j'ai déjà dit.

Sur le plan de l'application sur le smartphone (mais ce n'est plus un problème de connectique), la compatibilité n'est pas acquise:
https://freestyleserver.com/Payloads/IFU/2023/q1/ART39109-001_rev-AJ-pub.pdf

Le câble USB (jaune) livré avec le lecteur n'est en principe conçu que pour le transfert à l'application PC, qui peut ensuite elle-même synchroniser avec cette application sur un smartphone compatible, le processus standard de transfert direct vers le smartphone étant prévu lui soit par scan direct du capteur, soit par celui de certains stylos de prélèvement.
https://www.freestyle.abbott/content/dam/adc/provider/countries/ca-fr/pdfs/ADC-33699v2.0-F_ART-00-of-05-C02204_FSL2-Getting-Started-Guide-FR-Digital%20FINAL.pdf.coredownload.pdf

Si tant est que le transfert USB vers smartphone soit possible, rien n'est donc moins sûr, le Freestyle 2 est équipé comme je l'ai dit d'un port micro USB, le téléphone sûrement aussi.

Le câble Abbott par défaut est celui-ci, comme dit également USB d'un côté et micro USB de l'autre; n'importe quel câble de ce type doit donc faire l'affaire avec un adaptateur USB femelle vers micro USB mâle, on a l'embarras du choix sur Amazon ou ailleurs:
https://abbottstore.com/diabetes-management/freestyle-brand/freestyle-brand/freestyle-precision-neo-data-cable-1-cable-213732.html
https://www.boulanger.com/ref/9000428268#0d2c7a99-41a0-4eb5-a4fa-b60829fc835e

Un plan B au moins en France et dans le respect de l'indication est le remplacement par un Freestyle 3, qui lui se connecte directement au smartphone, je rappelle qu'un nouveau lecteur de glycémie est remboursable tous les 4 ans (et passera facilement même s'il n'y a que 3).

0
dplonguet Messages postés 244 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2023 13
14 juin 2023 à 18:20

Apparremment ,vous n'avez pas reçu mon message indiquant les references  de connexion :

Mesures de glycémie : capteur  Freestyle libre 2  MDGB158-G0058

Portable HUAWEI Y5 2019.

La question concerne le petit embout du cable USB qui ne rentrepas dans ces 2 appareils.

merci Monsieur

cordialement

dpl

0
14 juin 2023 à 18:59

C'est surtout toi qui répètes pour la troisième fois la même chose sans avoir lu mes commentaires sur la nature des câbles en <1> puis en <4>.

Je ne vois pas où est le problème à soit utiliser le câble fourni avec le lecteur, soit utiliser un câble téléphonique standard USB A mâle vers USB mâle puis à acheter un adaptateur USB A femelle vers USB mâle.
Selon leur âge, les smartphones anciens (ou ton lecteur?) peuvent être montés en micro USB (port et câble mâle trapézoïdal plus petit), la norme actuelle "universelle" est USB C (ovale et plus grand).
https://www.laboutiquederic.com/content/762-comprendre-decouvrir-types-ports-usb

Si un de tes câbles actuels rentre dans un des appareils (c'est forcément la cas de celui du téléphone ou de celui livré avec le lecteur pris isolément), il a dans tous les cas de figure à l'autre bout une prise USB A mâle pour connexion chargeur ou PC: il suffit donc d'un adaptateur USB A femelle vers USB mâle correspondant à l'autre appareil, micro USB ou USB C.

0