Film anglais, 2 gays adoptent un ado gay

Résolu
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 - 12 juin 2023 à 06:47
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 - 13 juin 2023 à 16:17

Bonjour,

Je recherche depuis longtemps le titre de ce film qui date de plusieurs dizaines d'années : il met en scène un couple d'hommes homosexuels. L'un d'entre eux travaille dans un nightclub avec un numéro de travesti. Ils adoptent un ado homo et cette famille hors du commun fonctionne bien. Jusqu'au moment où l'ado se fait lyncher dans la rue par des homophobes.

Impossible de me souvenir du titre, ni même du nom de l'ado qui est un acteur connu.

Merci d'avance de votre aide ! :-)


A voir également:

5 réponses

Pluton_Nium Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 119
Modifié le 12 juin 2023 à 23:40

Bien le bonjour / bonsoir, Annie.

Je tente - sans conviction car je n'ai jamais vu le film et que je viens de tomber dessus suite à mes recherches et qui m'intéresse pour dire vrai - avec My Two Daddies avec le spectaculaire Alan CUMMING dans le rôle du travesti qui est en couple avec un homme mais qui le fait passer pour son cousin au moment de l'adoption de l'adolescent atteint de la trisomie.

Voici le lien de la bande-annonce pour confirmer mes écrits : https://www.youtube.com/watch?v=diVr0UXTjUU

PS : Le nom de l'acteur jouant le rôle de l'adolescent est Isaac LEYVA.

En espérant avoir pu vous aider,

Je vous souhaite une agréable journée / soirée.

Cordialement,

PN.

0
Pluton_Nium Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 119
12 juin 2023 à 23:51

Je me complète du coup...

Dans le même genre, vous avez :

- Les Joies de la Famille (orienté comédie) : Un couple homosexuel qui tente d'adopter un enfant. En vain. Ils acceptent le premier venu qui n'est autre qu'un adolescent homophobe de 15 ans avec un passé de criminel.

- Baisers Cachés (orienté drame - romance) : Un couple hétérosexuel découvre que leur fils embrasse un garçon. Ce dernier accepte son orientation sexuelle contrairement au camarade qu'il a embrassé qui est déjà en couple avec une demoiselle. Il devient la risée de ses camarades mais reste fidèle à lui-même.

0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
13 juin 2023 à 03:22

Bonjour Pluto_Nium,

Merci beaucoup pour vos suggestions de films que je ne connais d'ailleurs pas et qui ont l'air intéressants. Malheureusement, celui que je recherche n'y est pas. C'est pourtant un excellent film, très émouvant.

J'en veux à ma mémoire défaillante de ne pas être fichue de m'en livrer le titre. Je l'ai recherché à plusieurs reprises via Google et récemment j'ai même fait appel à ChatGPT ! En vain ... :-(


0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
Modifié le 13 juin 2023 à 05:39

Bon, là je crise !! au moins 4 fois que je poste un message qui ne s'affiche pas, avec tout le code HTML qui apparaît quand je le valide, mais le message reste invisible quand je recharge la page. Pourtant, ils sont comptabilisés dans le nombre de messages. Grrr !

Bref. Je disais que je me suis souvenue brusquement du nom de l'acteur connu (Matthew Broderick) et à cette occasion, je me suis aperçue que ma mémoire me joue décidément des tours : ce n'est pas lui qui tient pas le rôle de l'ado et c'est un film américain ! 

Bref. Du coup, j'ai pu retrouver facilement le titre : Torch Song Trilogy. Il ne me reste plus qu'à le trouver sur le web, ce qui ne semble pas gagné, vu qu'il date de 1988 : je l'ai beaucoup aimé et j'adorerais le revoir ...

PS : je crois que j'ai compris l'origine des bugs. J'ai voulu faire un copié-collé du résumé établi par ChatGPT et on dirait que ce n'est pas compatible avec CCM ! Alors pour voir ce résumé, il suffit de lui demander directement. ;)


0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
13 juin 2023 à 05:41

Dernière tentative :

"Torch Song Trilogy" est un film américain de 1988 réalisé par Paul Bogart, basé sur la pièce de théâtre du même nom écrite par Harvey Fierstein. 

L'histoire se déroule dans les années 1970 et 1980 à New York et suit les expériences de Arnold Beckoff (interprété par Harvey Fierstein lui-même), un drag queen et comédien homosexuel. Le film est divisé en trois parties distinctes, chacune représentant un acte de la pièce originale. 

Dans le premier acte, intitulé "International Stud", Arnold cherche l'amour et des relations significatives. Il entame une relation tumultueuse avec Ed (Brian Kerwin), un homme bisexuel et en plein questionnement. Leur relation est ponctuée de hauts et de bas, et Arnold lutte pour trouver un équilibre entre son désir de connexion émotionnelle et son besoin d'indépendance. 

Dans le deuxième acte, intitulé "Fugue in a Nursery", Arnold entretient une relation sérieuse avec Alan (Matthew Broderick), un jeune étudiant. Leur relation est mise à l'épreuve lorsqu'Alan doit faire face à l'homophobie de sa famille et à ses propres doutes quant à son identité et à ses choix de vie. 

Le troisième acte, intitulé "Widows and Children First!", se déroule quelques années plus tard. Arnold devient père grâce à l'adoption d'un jeune homosexuel rebelle nommé David (Eddie Castrodad). Arnold doit jongler entre son rôle de père et son besoin continu de trouver l'amour et l'acceptation dans une société qui ne facilite pas les relations homosexuelles. 


0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
13 juin 2023 à 16:17

Bon, du coup ça s'affiche 2 fois, maintenant ! Pfff ...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
Modifié le 13 juin 2023 à 05:57

Encore un essai !!!

====

"Torch Song Trilogy" est un film américain de 1988 réalisé par Paul Bogart, basé sur la pièce de théâtre du même nom écrite par Harvey Fierstein.

L'histoire se déroule dans les années 1970 et 1980 à New York et suit les expériences de Arnold Beckoff (interprété par Harvey Fierstein lui-même), un drag queen et comédien homosexuel. Le film est divisé en trois parties distinctes, chacune représentant un acte de la pièce originale.

Dans le premier acte, intitulé "International Stud", Arnold cherche l'amour et des relations significatives. Il entame une relation tumultueuse avec Ed (Brian Kerwin), un homme bisexuel et en plein questionnement. Leur relation est ponctuée de hauts et de bas, et Arnold lutte pour trouver un équilibre entre son désir de connexion émotionnelle et son besoin d'indépendance.

Dans le deuxième acte, intitulé "Fugue in a Nursery", Arnold entretient une relation sérieuse avec Alan (MaIhew Broderick), un jeune étudiant. Leur relation est mise à l'épreuve lorsqu'Alan doit faire face à l'homophobie de sa famille et à ses propres doutes quant à son identité et à ses choix de vie.

Le troisième acte, intitulé "Widows and Children First!", se déroule quelques années plus tard. Arnold devient père grâce à l'adoption d'un jeune homosexuel rebelle nommé David (Eddie Castrodad). Arnold doit jongler entre son rôle de père et son besoin continu de trouver l'amour et l'acceptation dans une société qui ne facilite pas les relations homosexuelles.

"Torch Song Trilogy" est un film émouvant et sincère qui aborde des thèmes tels que l'amour, la famille, l'identité sexuelle, la quête de bonheur et les défis auxquels sont confrontées les personnes LGBTQ+ dans la société. Il offre une représentation authentique et touchante des expériences et des luIes de la communauté homosexuelle à cette époque.

====

Ouf ! essai réussi, mais il a fallu ruser pour parvenir à supprimer le code qui empêchait l'affichage ici !


0