Pb carte sim suite migration
zedaneki Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour
Je suis en train de migrer du oneplus 5 vers le 10t et je rencontre un problème avec le code pin.
J’ai migrer le contenu du 5 vers le 10t avec les outils proposés au premier démarrage.
J’ai mis la carte sim dans le 10t et cela a fonctionné (pas de demande du code pin je l’avais désactivésur le 5).
J’ai fait une mise à jour soft du 10t et suite au redémarrage du 10t il me demande le code pin.
J’ai rentré le code pin, mais il ne l’accepte pas.
Pour être certain du code pin, j’ai remis la carte sim dans le 5 et j’ai changer le code pin.
J’ai remis la carte sim dans le 10t, mais il ne veut pas du code pin.
J’ai redémarré le 10t et j’ai le même résultat.
Pouvez-vous m’aider
Merci d’avance
- Pb carte sim suite migration
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
- Whatsapp double sim - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Recuperer contact carte sim - Guide
- Changer code carte sim - Guide
7 réponses
Bonjour
L'e code pin chez free est 1234
Sur le oneplus 5, on peut le modifier.
Autre élément j’ai retiré la carte sim du oneplus 10t, redémarré et on me demande le code pin.
Après 3 essais, je peux à nouveau entrer un nouveau code, or je croyais qu’on avait que 3 chances etqn’ensuite il fallait le code puk pour débloquer la carte.
Je me demande si il s’agit bien du code pin?
le pin de la sim est demandé au redémarrage après un arrêt complet du phone
ne pas confondre pin de la sim et éventuel pin du téléphone
https://assistance.free.fr/articles/activer-ma-carte-sim-872
Bonjour
Je fais bien la différence entre le code pin et le code de sécurité du téléphone.
Pour moi il n’y a que 2 codes .
Je suis toujours bloqué .
Bonjour,
Arrêtez complètement le smartphone et insérez la carte SIM. Redémarrez.
Si on vous demande le code, c'est que la carte SIM est détectée. Donc a priori elle est insérée correctement.
Normalement, après 3 erreurs le code PUK est demandé et vous pouvez alors changer le code PIN.
Si les choses ne se passent pas ainsi, on peut penser que la carte est défectueuse (à moins que ce ne soit le téléphone).
Autres suggestion : Remettez la carte dans le Oneplus 5 et désactivez le code PIN avant de la remettre dans le 10T. Comme ça a marché une fois, on peut espérer que ça fonctionne à nouveau.
Un lien (mais je ne pense pas qu'il vous aide beaucoup) : https://toutandroid.fr/comment-inserer-la-carte-sim-sur-oneplus-10t/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonsoir
Merci pour votre aide.
J’ai fais ce que vous avez suggéré mais sans succès.
Sur le 5 j’ai désactivé le code PIN.
J’ai éteinds le 10t puis insérer la carte SIM.
Au démarrage le téléphone a demandé un code PIN.
Ce que je ne comprends pas c’est que je peux entrer autant de code que je veux en attendant 30 secondes entre chaque saisie, ce qui ne correspond pas au fonctionnement du code PIN d’une carte SIM.
Avec ou sans carte SIM dans le téléphone , il réagit pareil
Je ne comprends pas