Pb carte sim suite migration

Fermé
zedaneki Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2023 - 11 juin 2023 à 14:29
zedaneki Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2023 - 12 juin 2023 à 08:50

Bonjour

Je suis en train de migrer du oneplus 5 vers le 10t et je rencontre un problème avec le code pin.

J’ai migrer le contenu du 5 vers le 10t avec les outils proposés au premier démarrage.

J’ai mis la carte sim dans le 10t et cela a fonctionné (pas de demande du code pin je l’avais désactivésur le 5).

J’ai fait une mise à jour soft du 10t et suite au redémarrage du 10t il me demande le code pin.

J’ai rentré le code pin, mais il ne l’accepte pas.

Pour être certain du code pin, j’ai remis la carte sim dans le 5 et j’ai changer le code pin.

J’ai remis la carte sim dans le 10t, mais il ne veut pas du code pin.

J’ai redémarré le 10t et j’ai le même résultat.

Pouvez-vous m’aider

Merci d’avance

A voir également:

7 réponses

zedaneki Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2023
11 juin 2023 à 14:52

Bonjour

L'e code pin chez free est 1234

Sur le oneplus 5, on peut le modifier.

Autre élément j’ai retiré la carte sim du oneplus 10t, redémarré et on me demande le code pin.

Après 3 essais, je peux à nouveau entrer un nouveau code, or je croyais qu’on avait que 3 chances etqn’ensuite il fallait le code puk pour débloquer la carte.

Je me demande si il s’agit bien du code pin?

0
Redbart Messages postés 21216 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 3 244
11 juin 2023 à 16:11
0
zedaneki Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2023
Modifié le 11 juin 2023 à 17:05

Bonjour 

Je fais bien la différence entre le code pin et le code de sécurité du téléphone. 

Pour moi il n’y a que 2 codes .

Je suis toujours bloqué .

0
Pierr10 Messages postés 12125 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 5 077
11 juin 2023 à 19:02

Bonjour,

Arrêtez complètement le smartphone et insérez la carte SIM. Redémarrez.

Si on vous demande le code, c'est que la carte SIM est détectée. Donc a priori elle est insérée correctement.

Normalement, après 3 erreurs le code PUK est demandé et vous pouvez alors changer le code PIN.

Si les choses ne se passent pas ainsi, on peut penser que la carte est défectueuse (à moins que ce ne soit le téléphone).

Autres suggestion : Remettez la carte dans le Oneplus 5 et désactivez le code PIN avant de la remettre dans le 10T. Comme ça a marché une fois, on peut espérer que ça fonctionne à nouveau.

Un lien (mais je ne pense pas qu'il vous aide beaucoup) : https://toutandroid.fr/comment-inserer-la-carte-sim-sur-oneplus-10t/


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zedaneki Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2023
11 juin 2023 à 20:05

Bonsoir

Merci pour votre aide.

J’ai fais ce que vous avez suggéré mais sans succès. 

Sur le 5 j’ai désactivé le code PIN.

J’ai éteinds le 10t puis insérer la carte SIM.

Au démarrage le téléphone a demandé un code PIN.

Ce que je ne comprends pas c’est que je peux entrer autant de code que je veux en attendant 30 secondes entre chaque saisie, ce qui ne correspond pas au fonctionnement du code PIN d’une carte SIM.

Avec ou sans carte SIM dans le téléphone , il réagit pareil

Je ne comprends pas

0
Pierr10 Messages postés 12125 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 5 077
11 juin 2023 à 20:53

Normalement quand il n'y a pas de carte sim, le smartphone saute tout simplement l'étape code PIN et passe au déverrouillage de l'écran.

0
zedaneki Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2023
12 juin 2023 à 08:50

Bonjour

Je pense qu’il s’agissait du code pin de deverrouillage .

J’ai donc fait un hard reset

Merci pour vos conseils

0
Redbart Messages postés 21216 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 3 244
11 juin 2023 à 20:58

le fournisseur de téléphonie qui gère ta ligne doit considérer ton activité comme une tentative d'activation de phone volé :-)

-1