Trojan bien bloqué et supprimé ?
Résolu/Fermébazfile Messages postés 56297 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 1 novembre 2024 - 12 juin 2023 à 11:22
- Trojan bien bloqué et supprimé ?
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Uptobox bloqué - Accueil - Guide services en ligne
- Trojan remover - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Pavé tactile bloqué - Guide
2 réponses
12 juin 2023 à 09:30
Hello,
Au final j'ai opté pour unr reinstallation de windows 11 via usb en supprimant et formattant le ssd et les 2 hdd.
MB avait détecté des zip de minage troyens qui residaient dans le dossier filehistory et ils revenaient sans cesse.
Merci quand même la compagnie, si jamais vous voulez jeter un oeil aux frst je suis tout de même preneur ????
Modifié le 12 juin 2023 à 10:56
Bonjour.
Ce que détectait Windows Defender c'était :
- Un fichier que tu avais téléchargé (xmrig-6.18.0-gcc-win64.zip) sa suppression aurait suffit, ce fichier était dans dans
C:\Users\Dimitri\Downloads\xmrig-6.18.0-gcc-win64.zip
- Un autre fichier était détecté il était dans le cache du navigateur Opéra, il suffisait de supprimer le cache d'Opéra.
Il y avait aussi des choses qui se lançaient au démarrage du pc je ne sais pas si elles étaient de ton fait ou pas exemple :
Startup: C:\Users\Dimitri\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\hide_cmd_window2.vbs [2015-01-24]
Vu que tu as réinstallé Windows il n'y a désormais plus rien de tout ça.
12 juin 2023 à 11:16
Hello Bazfile et merci pour tes lumières !
Oui xmrig je l'avais utilisé et desinstallé très rapidement l'an dernier mais pas le zip (erreur idiote).
Pour le cache j'avais déjà bien tout vidé dans la journée.
Pour ce qui est du dernier fichier il me semble bien que c'est le script que j'avais pour bloquer le volume de mon micro (il augmentait et se baisser par défaut sur windows c'était infernal sa façon de compenser).
Désolé du dérangement mais me voilà tout de même rassuré, encore merci !
12 juin 2023 à 11:22
De rien.
@+ sur CCM.