Documents supprimés dans courriel du dossier Envoyé

soleil_nuage123 Messages postés 201 Date d'inscription dimanche 8 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2024 - 10 juin 2023 à 22:55
brucine Messages postés 14960 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2024 - 11 juin 2023 à 08:38

Bonjour, j'ai pris l'habitude, pour éviter d'avoir des gros courriels, de supprimer les documents joints dans un courriel envoyé. J'utilise Thunderbird.

Lorsque je vais dans un courriel envoyé qui avait un document lors de l'envoi, je vois le nom du document et supprimé est inscrit.

Est-ce qu'il y a un moyen d'avoir ce document supprimé ?

Et je ne parle pas de ce qu'on voit partout dans des questions, les courirels supprimés. C'est bien un document dans un courriel qui a été supprimé après l'avoir envoyé à quelqu'un.

Merci de votre aide !


Windows / Chrome 114.0.0.0

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 14960 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2024 1 948
11 juin 2023 à 08:38

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de l'intérêt de la manipulation: il n'y en a pas à mettre au régime un profil Thunderbird sauf si le même mail a été envoyé en masse à un grand nombre de personnes, si on a du mal à le retrouver, ou si cela complique du fait de sa taille la sauvegarde de ce profil sur un support externe.

Dans les deux premières hypothèses, c'est une question d'organisation interne de Thunderbird: créer des dossiers thématiques permet de virer toutes les pièces jointes du même dossier sauf une ou bien de retrouver plus facilement telle pièce.

Le reste est question d'organisation cette fois-ci externe: si on a annexé une pièce jointe, c'est qu'elle figure quelque part sur le PC et que, pour la retrouver facilement, il faut là aussi qu'elle y soit archivée dans un dossier thématique.

Supprimer, c'est supprimer: a priori pas d'autre solution que de retrouver cette pièce par le biais de son nom en la recherchant sur le PC; il y a, au moins sous les versions anciennes de Thunderbird, une façon de contourner le problème: en cliquant sur cette pièce jointe, on ne fait pas supprimer mais détacher, ce qui permet de l'archiver à l'extérieur de Thunderbird et sans doute, je n'ai pas testé, de l'y récupérer.

0