Où loge un virus d’ordinateur ?
SteadMeerkat34 -
Bonjour,
Je suis conscience qu’il s’agit d’une question tout à fait stupide mais vraiment, l’informatique ce n’est pas mon domaine.
Pour faire simple j’ai éclaboussé mon ordinateur sur lequel j’ai toutes mes données avec de l’eau. Celui-ci était très vieux (il s’agit d’un mac d’une dizaine d’années) et l’écran a été touché en plus du reste.
Le gars qui s’en est occupé a « nettoyé l’oxydation « et à commandé de nouvelles pièces dont une nouvelle carte mère.
Seul hic : rien que le prix de l’écran neuf revient plus cher que mon ordi lui même
J’ai donc pensé à prendre l’écran du même modèle d’ordinateur qu’à mon père car il ne l’utilise plus.
Or, le réparateur envisage plutôt de mettre les nouvelles pièces qu’il a commandé dans l’ancien ordi de mon père afin que je puisse bénéficier de son écran intact et récupérer mes données
Mon angoisse est la suivante :
mon père ne se sert plus de cet ordinateur car il est probablement été touché par un virus/été piraté.
Il bug énormément et le clavier passe sans cesse en caractères grecs (sans blague) ce qui m’oblige a faire des manip que j’ai trouvées sur le net pour arranger ça
Par ailleurs, il arrive qu’en fermant une fenêtre, toutes se ferment etc … bref il est super ennuyeux à utiliser
Je suis terrifiée à l’idée que le virus de ce vieil ordi contamine les nouvelles pièces et mes données …
Est-ce une peur rationnelle ?
Où « loge » un virus d’ordinateur ?
Est-ce que le bug de cet ordinateur (clavier grec, etc ..) vont être gardes malgré le changement de carte mère et l’installation de mes nouvelles données ?
Merci
Mon père pense que je m’inquiète pour rien, mais j’ai beaucoup trop a perdre
Merci !!!
- Où loge un virus d’ordinateur ?
- Ordinateur - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Virus mcafee - Accueil - Piratage