Comment copier des photos d'un MacBook Air vers un PC W11
Résolu/FerméUtilisateur anonyme - 8 juin 2023 à 23:25
- Comment copier des photos d'un MacBook Air vers un PC W11
- Comment réinitialiser un pc - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Comment télécharger toutes les photos de google photos d'un coup ? - Guide
4 réponses
8 juin 2023 à 17:58
Hello une bonne vielle clé USB ne semble pas la plus simple des choses a faire ?
si non tu as toujours les mails ?
ou si tu veux vraiment te prendre la tete le partage de dossier si vous etes sur le meme réseau
8 juin 2023 à 19:20
Bonjour,
Merci d'avoir répondu.
Il n'y a aucun port usb sur le MacBook Air... juste 2 'ports' identique qui servent pour mettre l'alim quand le Mac faiblit !
8 juin 2023 à 19:29
Bonjour je prose la solution classique :
8 juin 2023 à 20:20
Bon, après réflexions c'est la solution de Glandu que j'ai choisie. Je n'y avait pas pensée simplement parce-que je ne savais pas qu'elle existait.
Néanmoins, je ne suis pas satisfait à 100%, mais je pense que c'est, hélas, la volonté d'Apple ; c'est que quand je télécharge la photo (ou les photos), je n'ai plus rien comme infos (date, heure, localisation...). C'est dommage, mais je m'en contenterai...
Merci pour votre aide !
Bonne soirée.
Modifié le 8 juin 2023 à 23:32
Bonsoir,
Vous dites :
"Il n'y a aucun port usb sur le MacBook Air... juste 2 'ports' identique qui servent pour mettre l'alim quand le Mac faiblit !"
En réalité, si ce Macbook est récent, ces ports sont des ports USB-C, et donc il vous suffit d'utiliser une clé double, c'est à dire à la fois "USB-C et USB" , on en trouve dans le commerce, j'en ai toujours au moins une avec moi.
https://www.amazon.fr/Sandisk-SDDDC2-128G-G46-Type-C-Double-Connectique/dp/B01EZ0X034/ref=sr_1_5?keywords=clé%3B_usb_c=&qid=1686259762&sr=8-5&th=1
si depuis le PC vous formatez cette clé en MS_DOS (FAT32), et que vous importez les originaux des photos sur cette clé, vous pourrez ensuite les importer sur le Mac sans souci et sans perte des métadonnées.
Cordialement.