Problème d ecran bleu a répétitions

Fermé
Epic - 8 juin 2023 à 16:50
bazfile Messages postés 55846 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 septembre 2024 - 12 juin 2023 à 11:26

Bonjour, j ai un pc mégaport depuis 2 ans il fonctionnait plutôt bien, mais depuis quelques temps il me fait régulièrement un écran bleu: impossible de résoudre le problème ni même de lancer en mode sans échec, rien ne marche et je suis obliger de réinitialiser mon Windows 10 a chaque fois et donc obligé de tout réinstaller et refaire, tout ça me prend énormément de temps.

ce problème se répète de plus en plus et je n ai pas de solutions , j ai vraiment besoin d aide svp 


iPhone / Safari 15.6.1

A voir également:

4 réponses

bazfile Messages postés 55846 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 septembre 2024 Ambassadeur 19 110
Modifié le 8 juin 2023 à 16:55

Bonjour.

Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats :

Si le disque est OK fait ce qui suit :

Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Clique sur Analyser


Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur PJJOINT puis donne les deux liens générés par PJJOINT dans ta réponse. 


0

Merci de votre réponse mais je crois que mon problèmes se est aggravé: j ai réinitialiser mon Windows comme d habitude et quand j ai redémarrer il m est apparu une nouvelle erreur que je met en photo et je ne peux même plus réinitialiser Windows 

0
bazfile Messages postés 55846 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 septembre 2024 Ambassadeur 19 110
Modifié le 9 juin 2023 à 11:11

Il faut que tu accèdes à ton pc via un LiveUsb :

https://www.malekal.com/creer-live-cd-malekal-depanner-ordinateur/

https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/

Ce Live USB contient des outils comme CrystalDiskInfo déjà évoqué dans mon précédent message, teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo via ce live USB.

Si ton disque dur est OK, récupère les documents présents sur ton disque dur que tu souhaites conserver.

Puis réinstalles Windows, pour cela, crée un support d'installation de Windows 10, connecte une clé USB de minimum 8 go sur ton pc, télécharge cet outil de Microsoft ouvre l'outil puis crée ta clé USB contenant Windows 10.

Une fois ta clé créée connecte-la à ton pc, démarre sur ta clé USB et installe Windows 10.


Voir cette page.









0

Merci beaucoup de m aider.

vous m avez dit d accéder à mon pc via un live usb mais je n arrive à rien faire avec mon pc alors comment pourrais je faire ça? J ai tout lu et tout regarder  mais je n ai pas compris comment faire 

0
bazfile Messages postés 55846 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 septembre 2024 19 110
12 juin 2023 à 11:26

Il faut créer le live/USB et ensuite tu connectes la clé USB contenant ce live à ton pc il suffit ensuite de démarrer le pc afin qu'il démarre sur la clé USB au lieu du disque dur, tout est déjà clairement expliqué dans les liens que je t'ai fourni.

Si tu n'y arrives pas va chez un réparateur de pc il le fera mais ce sera payant, à toi de voir.

0