Problème Sitemap : sabotage par une tiers personne
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je vous écris ce petit message car je suis en ce moment en difficulté avec mon site ou une personne a touché volontairement des choses dans le search console de Google, pour le saboter en quelque sorte.
Le Sitmap.XML est indiqué avec la mention suivante : Erreur HTTP générique / impossible de lire le sitmap
Les liens du site ont disparus brusquement de la SERP Google aussi.
Dans le back office du site, il y a ce script enregistré ( <meta name="robots" content="noindex, nofollow"/> ) est ce correcte ?
Désolé je suis novice dans ce domaine, c'est pour cela que je fais appel à vos suggestions
Si besoin, je peux vous fournir d'autres éléments
Cordialement
Windows / Chrome 113.0.0.0
- Impossible de lire le sitemap
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Lire epub - Guide
- Lire fichier bin - Guide
- Comment lire un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Lire iso - Guide
6 réponses
Bonjour,
Si il y a : <meta name="robots" content="noindex, nofollow">
==> Il n’y aura ni indexation de la page ni prise en compte des liens
En ce qui concerne le sitemap, il faudrait regarder sur ton site (sur le serveur), si il y a bien un fichier sitemap.xml
et dans la console google, il faut indiquer le chemin vers celui-ci
https://www.codeur.com/tuto/google/sitemap-google-search-console/
https://support.google.com/webmasters/answer/7451001?hl=en#zippy=%2Csubmit-a-sitemap
.
Salut Jordan,
je te remercie pour ta réponse détaillée.
En premier lieu, je dois changer les valeurs de la meta de noindex à index et nofollow à follow ? C’est bien cela ?
pour le reste je vais regarder et vérifier les points que tu as cité.
je ferai ensuite un retour
merci
Je viens de faire un tour dans la console Google et rebelote, la personne en question qui veut me faire (chier) excuse moi du terme, a recommencé les procédures comme une demande de suppressions du lien principal du site. Tu en pense quoi ?
Cette personne est à la base un collaborateur de mon projet en ligne, je vais pas m'étendre sur le sujet mais que faut il faire pour qu'il disparaisse totalement ? de quelle manière ?
Voici la propriété de search google de cette personne.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question