Problème Sitemap : sabotage par une tiers personne
Fermébg62 Messages postés 23682 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2025 - 9 juin 2023 à 15:39
- Yooda sitemap
- Yooda - Télécharger - Divers Web & Internet
- Creation dun XML, sitemap !?? ✓ - Forum Référencement
- Sitemap avec dreamweaver - Forum Référencement
- Sitemap writer pro - Télécharger - Divers Web & Internet
- Sitemap - Forum Référencement
6 réponses
8 juin 2023 à 12:13
Bonjour,
Si il y a : <meta name="robots" content="noindex, nofollow">
==> Il n’y aura ni indexation de la page ni prise en compte des liens
En ce qui concerne le sitemap, il faudrait regarder sur ton site (sur le serveur), si il y a bien un fichier sitemap.xml
et dans la console google, il faut indiquer le chemin vers celui-ci
https://www.codeur.com/tuto/google/sitemap-google-search-console/
https://support.google.com/webmasters/answer/7451001?hl=en#zippy=%2Csubmit-a-sitemap
.
8 juin 2023 à 12:37
Salut Jordan,
je te remercie pour ta réponse détaillée.
En premier lieu, je dois changer les valeurs de la meta de noindex à index et nofollow à follow ? C’est bien cela ?
pour le reste je vais regarder et vérifier les points que tu as cité.
je ferai ensuite un retour
merci
8 juin 2023 à 13:19
8 juin 2023 à 13:23
Modifié le 8 juin 2023 à 14:25
Les URL indiquées dans le fichier sitemap sont-elles accessibles les as-tu essayé ?
8 juin 2023 à 16:10
Je viens de faire un tour dans la console Google et rebelote, la personne en question qui veut me faire (chier) excuse moi du terme, a recommencé les procédures comme une demande de suppressions du lien principal du site. Tu en pense quoi ?
Cette personne est à la base un collaborateur de mon projet en ligne, je vais pas m'étendre sur le sujet mais que faut il faire pour qu'il disparaisse totalement ? de quelle manière ?
Voici la propriété de search google de cette personne.
8 juin 2023 à 16:46
changes les identifiants du compte google utilisé...
8 juin 2023 à 18:32
il te faut lui supprimer la mention ' propriétaire ', soit via la search console ET en en modifiant l'accès ensuite ( login et mdp pour toi ) ou sinon faire directement la 2ème partie, il ne pourra plus se connecter et tu pourras rétablir tout cela et le supprimer aussi surtout :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question8 juin 2023 à 16:00
8 juin 2023 à 22:49
9 juin 2023 à 15:39
tu remets TOUT à zéro concernant les " possibilités de connexion " de " ton sympathique ami " et une fois débarrassé de ces accès tu modifies et corriges et remets en ordre les divers paramètres chez GG ... search console, analytics, et autres ... :)