Vente de téléphone

Kemisse74 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2023 - 7 juin 2023 à 09:52
Kemisse74 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2023 - 7 juin 2023 à 12:47

Bonjour, j’ai vendu il y a une douzaine de jours, un iPhone 8 + 64 giga en main propre chez moi à 110€ , la personne me téléphone hier en me disant que le micro du téléphone fonctionne mal mais qu’il fonctionne anti piétons en haut-parleur. Je lui ai dit que le téléphone fonctionnait très bien que j’étais très apprécié sur le bon coin, jamais de mauvaises expériences, et que j’avais déjà vendu 2  iPhones en 5 ans . que s’il était revenu le jour même ou le lendemain, on aurait pu discuter et voir ce qui se passer. Moi presque deux semaines. Après je ne peux rien faire. Que puis-je faire pour me protéger légalement 
 

A voir également:

2 réponses

Bonjour, non vous n'avez rien à faire, il n'y a aucune garantie dans une vente entre particulier. A lui de se débrouiller.

1
Kemisse74 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2023
7 juin 2023 à 12:46

Merci beaucoup pour votre réponse 

0
Clarckos Messages postés 9919 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2024 730
7 juin 2023 à 10:08

Bonjour.

La vente de particulier à particulier sur LBC n'offre aucun droit de rétractation à l'acheteur (sauf si vous avez clairement écrit dans l'annonce que vous proposiez ce droit).

S'il estime qu'il y a un vice caché, ce sera à ce dernier de prouver qu'il était présent lors de la vente.

En dehors de cela, voici un texte trouvé dans les droits et obligations LBC :

J'ai eu le même cas pour des suspensions de voitures, où un acheteur s'est trompé de numéro de référence (il s'en est rendu compte bien plus tard) dans l'achat alors que de mon coté toutes les informations étaient correctes, vérifiées lors de la vente et acceptées par l'acheteur.


1
Kemisse74 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2023
7 juin 2023 à 12:47

Merci beaucoup pour retour au top 

0