Vente de téléphone

Kemisse74 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Kemisse74 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, j’ai vendu il y a une douzaine de jours, un iPhone 8 + 64 giga en main propre chez moi à 110€ , la personne me téléphone hier en me disant que le micro du téléphone fonctionne mal mais qu’il fonctionne anti piétons en haut-parleur. Je lui ai dit que le téléphone fonctionnait très bien que j’étais très apprécié sur le bon coin, jamais de mauvaises expériences, et que j’avais déjà vendu 2  iPhones en 5 ans . que s’il était revenu le jour même ou le lendemain, on aurait pu discuter et voir ce qui se passer. Moi presque deux semaines. Après je ne peux rien faire. Que puis-je faire pour me protéger légalement 
 

2 réponses

paflechien
 

Bonjour, non vous n'avez rien à faire, il n'y a aucune garantie dans une vente entre particulier. A lui de se débrouiller.

1
Kemisse74 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Merci beaucoup pour votre réponse 

0
Clarckos Messages postés 10217 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   843
 

Bonjour.

La vente de particulier à particulier sur LBC n'offre aucun droit de rétractation à l'acheteur (sauf si vous avez clairement écrit dans l'annonce que vous proposiez ce droit).

S'il estime qu'il y a un vice caché, ce sera à ce dernier de prouver qu'il était présent lors de la vente.

En dehors de cela, voici un texte trouvé dans les droits et obligations LBC :

J'ai eu le même cas pour des suspensions de voitures, où un acheteur s'est trompé de numéro de référence (il s'en est rendu compte bien plus tard) dans l'achat alors que de mon coté toutes les informations étaient correctes, vérifiées lors de la vente et acceptées par l'acheteur.


1
Kemisse74 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Merci beaucoup pour retour au top 

0