Supprimer voix "public" sur une vidéo de concert

Elyanna Messages postés 54 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2023 - 5 juin 2023 à 17:01
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 5 juin 2023 à 18:17

Bonjour,

J'ai cherché un peu partout, mais je n'ai rien trouvé qui fonctionne (ou alors je n'ai pas réussi à le faire fonctionner).

Je souhaite enlever les bruits d'avant plan sur un vidéo de concert (en gros, les casseroles, dont moi, qui chantent :D) ou au moins les diminuer à un max pour qu'on puisse entendre la voix des chanteurs en premier plan.

Plusieurs éléments :

Il y a plusieurs chanteurs (donc avec des voix différentes), c'est un groupe a capella donc pas d'instruments (mais beatbox et arrière plan fait par les voix)

Je ne sais pas si c'est possible. J'ai testé audacity mais je n'ai pas trouvé de tutoriel qui isolait une voix (et pas toutes). J'ai trouvé plusieurs tuto pour augmenter ou baisser le volume, mais je n'arrive pas à isoler les voix différentes.

Je ne sais pas si ça existe (en gratuit si possible), je peux le faire à partir de mon téléphone (iphone) ou de mon PC (windows) donc si vous avez des logiciels, app...

Merci d'avance !
Windows / Firefox 113.0

A voir également:

1 réponse

txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
5 juin 2023 à 18:17

Salut Elyanna,
Tu rêve ! C'est dans les films qu'on voit ça !

Ces logiciels sont très rares et coutent un bras. De plus ce sont des techniciens pro qui les utilisent en se basant sur des fréquences spécifiques.

"Je ne sais pas si ça existe (en gratuit si possible)": oui mais ça coute une blinde ! C'est utilisé par des services spéciaux tels que la police par exemple...

Cdlt !


1