PC s'arrete sans avis

Fermé
jice - 4 juin 2023 à 20:22
jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 - 4 juin 2023 à 21:46

mon PC s'arrete sans qu'on en fait la demande c'est agaçant surtout pendant que je travail...

y a t il quelqu'un qui puisse m'aider? merci

A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 Ambassadeur 5 849
4 juin 2023 à 21:46

Bonjour,

Je suis tenter de dire que c'est la chaleur qui le fait passer en sécurité...

Donc il s'arrête d'un seul coup sans prévenir et sans aucun message...?? c'est tout à fait ce qui ressemble à ce manque de refroidissement...

À cet effet, il faut faire tout le possible pour éviter qu'il ne chauffe de trop... (C'est quoi comme PC Marque et modèle)

-- Les jeux viennent en tête pour faire chauffer un PC...

-- La poussière dans la boite, sur les pales des ventilos et dans les ailettes des radiateurs... Utiliser le pinceau d'une main et l'aspirateur de l'autre...

-- Le placer dans un endroit dégagé, l'air circule bien tout autour, pas de pile de documents à côté, pas de feuille glissé en dessous...

-- Dégager les trous d'aération, soufflant et aspirant (en dessous pour les portable) avec un pinceau aux longs poils pour bien décoller ce qui est sur les parois...

Si ça ne suffit pas, il faudra aller plus loin... ou chercher dans d'autres directions. Mais de toutes façons, ces améliorations, ne lui ferons que du bien.

0