F-Sécure ne fonctionne pas

Fermé
cryptolaemus Messages postés 77 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2024 - Modifié le 4 juin 2023 à 10:24
MPMP10 Messages postés 41857 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Non membre Dernière intervention 24 novembre 2024 - 4 juin 2023 à 19:11

Bonjour,

Je suis toujours sous Windows 7 et je viens d'acheter une nouvelle licence F-Secure.

L'installation fonctionne et l'abonnement indique bien 366 jour.

Mais impossible de faire fonctionner le logiciel.

Ce message apparaît (voir images) et j'ai tenté à plusieurs reprises de redémarrer l'ordinateur, rien n'y fait.

J'ai créé un fichier: fsdiag.zip

mais impossible de trouver une adresse pour l'envoyer!

Merci pour vos réponses.

4 réponses

MPMP10 Messages postés 41857 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Non membre Dernière intervention 24 novembre 2024 16 127
4 juin 2023 à 19:11

Bonjour,

 Il serait plus raisonnable pour des raisons de sécurités de passer à Windows gratuitement et ensuite d’installer F-Secure si vous le désirez, après dans le mème temps, c'est dommage de dépenser de l'argent dans un antivirus tiers alors que Windows 10 en possède un gratuit est très efficace.

Sélectionnez Télécharger l’outil, puis choisissez Exécuter. Vous devez disposer du rôle d’administrateur pour pouvoir exécuter cet outil.
Sur la page Termes du contrat de licence, cliquez sur Accepter si vous acceptez ces termes.
Sur la page Que voulez-vous faire ?, sélectionnez Mettre à niveau ce PC maintenant, puis cliquez sur Suivant.

Lorsque vous aurez procédé au téléchargement et à l'installation, l'outil vous guidera pour configurer Windows 10 sur votre PC.

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Après si l'achat de la licence pour F-Secure est récent, il a peut-être une possibilité d'annulé cet achat éventuellement.


2
MisteryBean Messages postés 8783 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 22 novembre 2024 1 236
4 juin 2023 à 12:54

Bonjour,

Le mieux est de les contacter => https://www.f-secure.com/fr/support/contact

Le problème vient peut être du fait que Win7 est obsolète et n'est plus suivi par la plupart des AVs


0
cryptolaemus Messages postés 77 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2024 9
4 juin 2023 à 18:11

C'est possible effectivement!

Si l'on essaye avec le lien que vous indiquez, c'est très compliqué (en anglais) Mais il y a des N° de téléphone selon les pays et je vais essayer!

Merci pour votre réponse !

0
georges97 Messages postés 12575 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 2 409
4 juin 2023 à 18:45

Je n'ai pas pensé à un cas de figure. Si le fichier téléchargé est abimé ou que l'installation s'est mal exécutée, vous ne pourrez pas obtenir un fonctionnement conforme.

Il faudrait effacer complètement le sous-dossier F-Secure situé dans le dossier appdata (utiliser la fonction de recherche de Windows, soit utiliser la version gratuite de Revo Uninstaller, en mode avancé. Cela effacera toute trace du logiciel pour permettre une nouvelle installation, propre.

Ensuite télécharger à nouveau le logiciel et l'installer en utilisant le code de validation qui vous a été communiqué.

Ps, vous n'avez pas rectifié votre copie d'écran.

0