Chute de FPS sur un PC neuf

Fermé
DesProblemes Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 - 3 juin 2023 à 14:28
 user1 - 3 juin 2023 à 21:55

Bonjour,

J'ai acheté un PC sur TopAchat ou j'ai choisi mes composants avec option montage il y a 5 mois, le souci est que peu importe le jeu j'ai des chutes de FPS c'est insupportable je ne comprends pas la raison

Je suis en contact avec le SAV de TopAchat, ils m'ont demandé de faire des tests de CPU, 3D et VRAM sur OCCT, il n'y a eu aucune erreur dans les résultats

J'ai ensuite reformaté mon PC puis réinstaller Windows, hier, je n'avais donc plus rien, je n'ai installé que 3 jeux pour voir si le souci est résolu, Rocket League, Minecraft et Valorant et sur les 3 j'ai toujours des chutes de FPS

Voici ma composition : 

MSI MPG B550 Gaming Plus

AMD Ryzen 5 5600 (3.5 GHz

MSI Radeon RX 6750 XT MECH 2X OC

DDR4 Corsair Vengeance RGB RS Noir - 16 Go (2 x 8 Go) 3200 MHz - CAS 16

Western Digital WD Blue SN570 2 To

be quiet! Dark Rock Slim

Fox Spirit US-750G - 750W

Windows 11 Professionnel version 22h2

Je n'ai aucun souci de chaleur dans le PC ça reste autour de 50 degrés, je ne m'y connais pas vraiment donc j'essaye de trouver la raison, est-ce que ça peut venir du BIOS ? Peut être que j'ai touché à un truc dedans, de ma version de Windows ? Est-ce que c'est un souci de composant défaillant ?

En écrivant ce message je viens de voir que mon bios n'est plus à jour, est-ce que installer la dernière version peut être une solution ?

Voilà j'espère pouvoir trouver une solution ici, je vous remercie !

Windows / Chrome 114.0.0.0

A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Tu ne donnes pas le principal, les conditions et résultats des test: Combien de FPS ? écran ? Réglage vidéo des jeux ? userbenchmark correct pour les composants ?

Pour le bios il faut aller sur le site officiel, télécharger la version de ton choix, formater une clé usb en FAT32, déposer dans la clé le fichier du bios à installer, redémarrer sur le bios et aller dans le menu pour flasher (z-flash machin truc du genre) ensuite insérer la clé usb et lancer le fichier, ne jamais arrêter le pc en cours.

Le pc redémarre, vérifies que tes réglages du bios n'ont pas étaient perdues car parfois ça remet tout par défaut le "flashage" (pas très français, je m'excuse).

0
DesProblemes Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 8
3 juin 2023 à 16:58

Voici quelques screen des tests, je ne sais pas si ça veut dire grand chose mais c'est ce qu'on m'avait demandé de faire, j'étais sur google en train de naviguer et regarder des vidéos pendant que ça se faisait, mais le SAV m'a dit qu'il n'y avait pas de problèmes dedans

Concernant mon écran c'est celui là : https://www.cdiscount.com/informatique/ecrans-informatiques/ecran-pc-gamer-iiyama-g-master-red-eagle-gb2470h/f-10732-auc4948570117734.html

Et j'ai mis mes paramètres graphiques de Rocket League plus bas par exemple

En revanche, je ne sais que ce que veut dire "userbenchmark"

0
user1 > DesProblemes Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024
Modifié le 3 juin 2023 à 17:33

Userbenchmark (c'est de l'anglais) est un site de test de hardware qui proposent un "Bench" pour connaitre les performances des composants et les mets en relations avec des testes de composants similaires avec un graphique pour voir où les composants se situes, si leurs performances sont dans la moyenne ou pas, etc...

Dans vos photos, je vois juste les graphes concernant les températures, fréquences et refroidissement, cela n'a pas de réel signification dans les jeux qui des dépendent des paramètres du pilote vidéo en plus des paramètres des jeux eux mêmes.

Vous n'avez pas le meilleur processeur pour jouer au meilleur taux d'images en 1080p, pas de vsyncro activé (FreeSynchro ON dans le pilote ?)

Le pilote vidéo peut avoir des réglages forcées dans les jeux, cela peut influancer, il y a beaucoup de choses à prendre en compte et qui peuvent influencer les jeux, et aussi, certains jeux sont moins optimisées que d'autres sur PC et on y peut rien.

Pour les jeux en ligne, la qualité du réseau (adsl ou fibre) et du serveur du jeu ont beaucoup d'importances aussi.

0
DesProblemes Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 8 > user1
3 juin 2023 à 21:09

D'accord, j'avais fait un test similaire et il n'y avais pas de problèmes, je l'ai refait avec ce site voilà le résultat : https://www.userbenchmark.com/UserRun/61890346

On dirait que tout va bien, enfin je crois, pourtant j'ai bel et bien des chutes brutales de fps qu'importe le jeu..

Concernant la FreeSynchro je ne l'avais pas activé avant ça, je l'ai donc activé et ça ne change rien j'ai toujours des chutes, je l'ai activé sur l'écran & sur l'AMD Software

Sur AMD Software j'ai changé à plusieurs reprises les options, j'ai tout désactivé, activé l'option "jeux" ect mais ça ne change rien

Pour ma connexion internet je suis fibré je n'ai pas de problème de connexion

0
user1 > DesProblemes Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024
3 juin 2023 à 21:55

Tu peux tenter de chercher et installer un ancien pilote vidéo pour ta carte graphique et voir si cela change.

As tu un périphérique qui bug par hasard ? genre une manette en bluetooth par exemple, fais des testes avec tes périphériques.

0