Chute de FPS sur un PC neuf
Fermé
DesProblemes
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2024
-
3 juin 2023 à 14:28
user1 - 3 juin 2023 à 21:55
user1 - 3 juin 2023 à 21:55
A voir également:
- Chute de FPS sur un PC neuf
- Réinitialiser un pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
1 réponse
Bonjour,
Tu ne donnes pas le principal, les conditions et résultats des test: Combien de FPS ? écran ? Réglage vidéo des jeux ? userbenchmark correct pour les composants ?
Pour le bios il faut aller sur le site officiel, télécharger la version de ton choix, formater une clé usb en FAT32, déposer dans la clé le fichier du bios à installer, redémarrer sur le bios et aller dans le menu pour flasher (z-flash machin truc du genre) ensuite insérer la clé usb et lancer le fichier, ne jamais arrêter le pc en cours.
Le pc redémarre, vérifies que tes réglages du bios n'ont pas étaient perdues car parfois ça remet tout par défaut le "flashage" (pas très français, je m'excuse).
3 juin 2023 à 16:58
Voici quelques screen des tests, je ne sais pas si ça veut dire grand chose mais c'est ce qu'on m'avait demandé de faire, j'étais sur google en train de naviguer et regarder des vidéos pendant que ça se faisait, mais le SAV m'a dit qu'il n'y avait pas de problèmes dedans
Concernant mon écran c'est celui là : https://www.cdiscount.com/informatique/ecrans-informatiques/ecran-pc-gamer-iiyama-g-master-red-eagle-gb2470h/f-10732-auc4948570117734.html
Et j'ai mis mes paramètres graphiques de Rocket League plus bas par exemple
En revanche, je ne sais que ce que veut dire "userbenchmark"
Modifié le 3 juin 2023 à 17:33
Userbenchmark (c'est de l'anglais) est un site de test de hardware qui proposent un "Bench" pour connaitre les performances des composants et les mets en relations avec des testes de composants similaires avec un graphique pour voir où les composants se situes, si leurs performances sont dans la moyenne ou pas, etc...
Dans vos photos, je vois juste les graphes concernant les températures, fréquences et refroidissement, cela n'a pas de réel signification dans les jeux qui des dépendent des paramètres du pilote vidéo en plus des paramètres des jeux eux mêmes.
Vous n'avez pas le meilleur processeur pour jouer au meilleur taux d'images en 1080p, pas de vsyncro activé (FreeSynchro ON dans le pilote ?)
Le pilote vidéo peut avoir des réglages forcées dans les jeux, cela peut influancer, il y a beaucoup de choses à prendre en compte et qui peuvent influencer les jeux, et aussi, certains jeux sont moins optimisées que d'autres sur PC et on y peut rien.
Pour les jeux en ligne, la qualité du réseau (adsl ou fibre) et du serveur du jeu ont beaucoup d'importances aussi.
3 juin 2023 à 21:09
D'accord, j'avais fait un test similaire et il n'y avais pas de problèmes, je l'ai refait avec ce site voilà le résultat : https://www.userbenchmark.com/UserRun/61890346
On dirait que tout va bien, enfin je crois, pourtant j'ai bel et bien des chutes brutales de fps qu'importe le jeu..
Concernant la FreeSynchro je ne l'avais pas activé avant ça, je l'ai donc activé et ça ne change rien j'ai toujours des chutes, je l'ai activé sur l'écran & sur l'AMD Software
Sur AMD Software j'ai changé à plusieurs reprises les options, j'ai tout désactivé, activé l'option "jeux" ect mais ça ne change rien
Pour ma connexion internet je suis fibré je n'ai pas de problème de connexion
3 juin 2023 à 21:55
Tu peux tenter de chercher et installer un ancien pilote vidéo pour ta carte graphique et voir si cela change.
As tu un périphérique qui bug par hasard ? genre une manette en bluetooth par exemple, fais des testes avec tes périphériques.