Supprimer l'extension Apps sur Chrome et Edge.

Résolu/Fermé
TamaraLempicka Messages postés 84 Date d'inscription mardi 11 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 - Modifié le 1 juin 2023 à 09:28
bazfile Messages postés 56424 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 novembre 2024 - 31 mai 2023 à 00:31

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que l'extension Apps se trouve parmi mes extension et j'ai lu sur internet qu'elle est considérée comme un pirate de navigateur et que sa suppression serait la meilleure chose à faire.

Cette extension ne se supprime pas facilement comme les autres.

Pourriez-vous m'expliquer comment m'en débarrasser ?

Merci.

Bonne soirée

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 56424 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 novembre 2024 19 280
Modifié le 30 mai 2023 à 18:34

Bonjour.

Tu aurais pu dire de quel navigateur il s'agit.

Pour supprimer l'extension de ton navigateur :

- Soit tu la supprimes de ton navigateur manuellement, exemple pour Google Chrome: 

https://support.google.com/chromebook/answer/2589434?hl=fr

- Soit tu réinitialises ton navigateur, exemple pour Google Chrome:

https://support.google.com/chrome/answer/3296214?hl=fr


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bazfile Messages postés 56424 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 novembre 2024 19 280 > TamaraLempicka Messages postés 84 Date d'inscription mardi 11 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024
Modifié le 1 juin 2023 à 09:29

Excuse-moi de ne pas avoir précisé qu'il s'agit de Google Chrome 

OK, titre modifié.

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bazfile Messages postés 56424 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 novembre 2024 19 280
Modifié le 30 mai 2023 à 19:33

Réinitialise Google Chrome avec https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19335-resetbrowser/

Si c'est toujours pareil fait ce qui suit :

Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Clique sur Analyser


Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur PJJOINT puis donne les deux liens générés par PJJOINT dans ta réponse. 


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MisteryBean Messages postés 8781 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 novembre 2024 1 235
Modifié le 30 mai 2023 à 21:29

Bonjour,

A partir de mes téléchargements, je dois soit  faire un raccourci soit envoyer vers bureau

C'est la même chose . Tu dois cliquer droit dessus puis copier et sur le bureau , clic droit => Coller

Tu dois ensuite l'éxécuter par clic droit => Exécuter en tant qu'administrateur

******

Pour WD , est ce que l'anti-ransomware est activé ?


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bazfile Messages postés 56424 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 novembre 2024 19 280
30 mai 2023 à 21:41

Met FRST dans les exceptions de Windows Defender https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/ajouter-une-exclu

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bazfile Messages postés 56424 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 novembre 2024 19 280
30 mai 2023 à 22:51

Je pense que tu as été victime d'une arnaque par téléphone, il reste des traces que voici : 

FirewallRules: [{202E6ECA-3667-4F51-BD79-BCA3D4CA59EF}] => (Allow) C:\Users\rosem\AppData\Roaming\supportdotcom\logs\uploader\upl_2_14500_20220102_185558\ssupload.exe (Support.com, Inc. -> Support.com, Inc.)
FirewallRules: [{0579833F-46D8-46CD-AE3B-565A5DE22448}] => (Allow) C:\Users\rosem\AppData\Roaming\supportdotcom\logs\uploader\upl_2_14500_20220102_185558\ssupload.exe (Support.com, Inc. -> Support.com, Inc.)

Il y a aussi le logiciel PC Privacy Protect qui a été probablement installé durant cette arnaque par téléphone.

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

Désinstalle PC Privacy Protect avec Revo Uninstaller en mode scan avancé, voir le tutoriel ci-dessous:

Tutoriel Revo Uninstaller à lire attentivement.

Accepter la désinstallation du programme que l'on souhaite désinstaller et si il y a un message d'erreur disant que la désinstallation est impossible fermer le message d'erreur et continuer la procédure.

Cocher "Scan avancé" puis cliquer sur "Scan".

Cliquer sur "Sélectionner tout" puis sur "Supprimer" si une deuxième liste apparaît faire de même puis une fois que tout est supprimé cliquer sur "Fini" un redémarrage sera peut-être demandé.






Correction FRST.

1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :

 
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate: Restriction
HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction 
HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction 
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Edge: Restriction
CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [adakfdcjddkdjolfgopncdandijkdlde] - C:\\apps.crx [2023-05-30]
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [adakfdcjddkdjolfgopncdandijkdlde] - C:\\apps.crx [2023-05-30]
Edge HKLM\...\Edge\Extension: [adakfdcjddkdjolfgopncdandijkdlde] - C:\\apps.crx [2023-05-30]
Edge HKLM-x32\...\Edge\Extension: [adakfdcjddkdjolfgopncdandijkdlde] - C:\\apps.crx [2023-05-30]
2023-05-30 17:12 - 2023-05-30 17:12 - 000000000 ____D C:\Users\rosem\AppData\Local\Chromnius
2023-05-30 17:11 - 2023-05-30 17:11 - 000011970 _____ C:\apps.crx
2023-05-30 17:11 - 2023-05-30 17:11 - 000000000 ____D C:\Program Files\Chromnius Web
2023-05-30 17:11 - 2023-05-30 17:11 - 000000000 ____D C:\apps-helper
SearchScopes: HKLM -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL = 
SearchScopes: HKLM-x32 -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL = 
Task: {260249D7-FE04-485C-BD73-7E2ED42FB4C0} - System32\Tasks\CCleaner Update => C:\Users\rosem\Desktop\Downloads\ccsetup576 (2)\CCUpdate.exe  (Pas de fichier)
Task: {9F798888-F834-44C7-9551-B889D1C7E643} - System32\Tasks\CCleanerSkipUAC => "C:\Users\rosem\Desktop\Downloads\ccsetup576 (2)\CCleaner.exe"  $(Arg0) (Pas de fichier)
cmd: netsh advfirewall reset
EmptyTemp:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
 


Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ce rapport fixlog sur PJJOINT puis donne le lien généré par PJJOINT dans ta réponse.

5- IMPORTANT:

Réinitialise Google Chrome https://support.google.com/chromebook/answer/2589434?hl=fr

Réinitialise Edge https://www.malekal.com/comment-reparer-ou-reinitialiser-edge/

6- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT


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